Aller au contenu
English

Frais médicaux - Bug?


raphaelb

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais actuellement ma déclaration d'impôts avec celle de ma conjointe sur Impôt Expert. Dans les frais médicaux, il semble que le logiciel ignore ma 2e ligne de frais médicaux, c'est-à-dire que celle-ci n'apparaît pas dans nos déclarations. Par exemple, voici dans l'entrevue:
image.thumb.png.b321ffdd5bf9d2c0ea285583c4913681.png

Et voici dans la déclaration de ma conjointe, au fédéral, alors qu'OptiMax transfère tous les frais dans sa déclaration:
image.png.21c8f43b333ff2ded08fc432a04bae70.png

La 2e ligne ne devrait-elle pas s'afficher aussi? C'est bien le cas pourtant pour les frais médicaux de ma conjointe. Je crois qu'il s'agit d'un bug! Une solution simple est d'utiliser une seule ligne, mais je trouve cela moins propre pour mes dossiers.

Merci,

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre deuxième facture dépasse la période de 12 mois consécutifs autorisée, donc Impotexpert n’en tient pas compte. Si vous commencez le 12-12-2021, la dernière date admissible serait le 12-11-2022 = 12 mois consécutifs, alors que la première facture se termine le 6 décembre 2022, un mois ‘trop tard’ . Par ailleurs, je pense qu’il est préférable d’inscrire une seule date par facture. En cas de contrôle par l’ARC, ça simplifierait la vérification. Si vous avez des traitements échelonnés sur plusieurs mois, il est préférable de demander une seule facture vers une date en fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, vous vous trompez. 12 mois consécutifs signifie qu'une période débutant le 12 décembre 2021 terminera le 11 décembre 2022.

Toutefois, j'ai trouvé mon erreur. Impôt Expert retire toute ligne débutant par une date en dehors de la période. Pour définir une période différente de celle du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022, il faut aller sur Frais médicaux et handicap (à gauche), puis sur image.png.bf8663e3783c796ef97e77c786d8e911.png.  En mettant 08-12-2022, pour le chef de famille (moi) et ma conjointe, tout est entré dans l'ordre. Je devais aussi le mettre dans le montage de l'entrevue de la conjointe, sans quoi la dépense apparaissait au niveau de l'impôt fédéral dans sa déclaration, mais avec la mauvaise date de fin (31-12-2022).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...