Jump to content
English

Frais activités enfants et indemnité travail a la maison


fredsundy

Recommended Posts

Bonjour fredsundy,

Dépenses de bureau à domicile - Liée à la COVID - Dépenses d'emploi (y compris le (T777S)

Si vous êtes un employé salarié, et vous avez travaillé à votre domicile des suites de la COVID pour les années d'imposition 2021 et 2022.

Dans la rubrique « Dépenses d'emploi », vous avez un choix à effectuer, vous devez choisir entre la « Méthode à taux fixe temporaire » ou « Dépenses d'emploi liées au travail à domicile en raison de la COVID-10 d'un employé gagnant un salaire ».

Vous ne pouvez pas choisir les deux, car vous ne pourrez pas soumettre votre déclaration par Impôtnet ou TED. Vous devez faire un choix entre les deux méthodes.

De plus, selon certains dossiers tests que nous avons effectués, il semblerait que la méthode à taux fixe est la plus avantageuse. Nous vous suggérons de faire une simulation pour vérifier ce qui est le plus avantageux, pour vous.

Pour réclamer ces dépenses, veuillez suivre ces étapes :

1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2 - Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Emploi et autres prestations », cochez la case « Dépenses d'emploi » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3 - Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Dépenses d'emploi (incluant le T777S) » et dans l'écran situé à votre droite vous devez choisir l'option qui vous convient.

Pour l'option « T777S ? Dépenses d'emploi pour le travail à domicile en raison de la COVID-19 ? Méthode du taux fixe temporaire » les années 2021 et 2022 le taux fixe est de 2, $ par jour travaillé jusqu'à un maximum de 500 $.

Pour la méthode détaillée, vous devez avoir reçu de votre employeur le formulaire fédéral T2200 et si vous êtes résident québécois le formulaire TP-64.3, dument complété.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien suivant :

Critères d'admissibilité - Méthode du taux forfaitaire temporaire :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-22900-autres-depenses-emploi/espace-travail-domicile-depenses/qui-demander/taux-fixe-temporaire.html

Critères d'admissibilité - Méthode détaillée

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-22900-autres-depenses-emploi/espace-travail-domicile-depenses/qui-demander/taux-fixe-temporaire.html

*******************************

Québec - Frais de camp de jour - Frais de garde - Frais d'activités des enfants

Votre enfant a séjourné dans un camp de jour pour lequel vous avez un reçu pour les frais de garde et un autre reçu du même camp pour les activités de l'enfant.

Cependant, si vous avez un seul reçu, veuillez demander à l'émetteur du document quelle est la partie des frais de garde et celle des frais du camp de jour.

1. Dans le dossier de l'enfant, saisissez les frais de garde à la rubrique « Frais de garde » et dans la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Garderie (inclut un camp de jour) ».

2. Dans la page qui s'affiche, saisissez les informations pertinentes. À la ligne « Montant verser à la garderie pour cet enfant », saisissez le montant de frais de garde fédéral. Pour les résidents du Québec, si vous avez reçu un Relevé 24 le montant de la Case C représente le montant admissible pour le Fédéral tandis que le montant de la Case E représente le montant admissible au Québec.

3. Par la suite, dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » sélectionnez la rubrique « Activités sportives et récréatives pour enfants » ou « Montant pour les activités artistiques des enfants ». Saisissez les informations pertinentes dans chaque rubrique si nécessaire.

Le crédit remboursable, peut-être réclamé par le chef de famille ou le conjoint.

Pour choisir la personne qui réclamera ce crédit, dans le dossier de l'enfant, sélectionnez la rubrique « Contrôles » et dans la page qui s'affiche, allez au bas de celle-ci à la section « Crédit pour activités sportives au Québec ».

À la ligne « Qui devrait réclamer le crédit pour activités sportives au Québec pour cet enfant à la ligne 462? », choisissez la personne.

Pour les résidents du Québec, le crédit sera reporté à la ligne 462 de la déclaration du Québec de la personne qui l'a réclamé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...