Aller au contenu
English

Le Revenu Mondial cumule le revenu etranger deux fois


MattMauss

Recommended Posts

Bonjour. 

 

Mon client a immigré au Quebec en Mai 2022. Il avait un revenu d'emploi de 15k $ a l'etranger (France) pendant les 5 premiers mois de 2022, avant de venir s'installer. 

J'ai donc remplis

  1. La section Immigrant, j'y ai inscrit 15k dans les "revenus de source etrangere lorsque n'etait pas un resident du Canada"
  2. La section Revenus Etrangers - Revenus d'emploi etrangers, ou je suis allé inscrire le 15k ainsi que son impot étranager payé

Maintenant que tout est fait, dans la feuille de calcul "revenus mondiaux", mon revenu etranger est déja inclus dans le montant de la ligne 23600 de la declaration (car je l'ai declare au point 2.). Mais il est aussi ajouté pour calculer le revenu mondial (car declaré au point 1.).

 

Donc maintenant le feuillet "Revenu mondial" double le revenu etranger par erreur. Pourriez-vous m'indiquer comment corriger la situation.

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année de l’immigration seulement, selon mon expérience avec l’ARC, les revenus de chaque pays sont déclarés seulement dans leur pays d’origine. Autrement dit, on ne tient pas compte des revenus mondiaux au Canada, l’année de l’immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, 

Quote

Vous devez déclarer votre revenu de toutes provenances en dollar canadien pour la partie de l'année où vous étiez considéré comme résident du Canada

 
 
Le client est devenu resident le jour ou il a atteri, donc ses revenus precedents ne comptent pas dans l'année.
 
Mea culpa ! Merci.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...