emilieemilios Posted March 28, 2023 Report Share Posted March 28, 2023 Je veux déclarer à la ligne 20800 (déduction pour REER), mes cotisations faite en 2022 (qui équivalaient à ma cotisation maximale selon mon avis de cotisation) PLUS les cotisations inutilisée de l'an passé. Par contre, lorsque j'arrive à la section révision, le montant inscrit est seulement ma cotisation maximale de mon avis de cotisation.... comment faire pour que le montant inscrit à la section: Déduction de REER ou RPAC/RVER à utiliser en 2022 de l'entrevue, se transpose à la section révision? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clw Posted March 28, 2023 Report Share Posted March 28, 2023 Si vous êtes déjà rendue à votre plafond de cotisation RÉER (celui indiqué dans ‘Mon Compte’ de l’ARC), vous devez reconduire vos cotisations inutilisées à l’année prochaine. Les surcontributions à votre RÉER ne sont pas déductibles, mais l’ARC vous permet de surpasser votre maximum jusqu’à 2000$, la vie durant, sans pénalités. Cotisations excédentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emilieemilios Posted March 28, 2023 Author Report Share Posted March 28, 2023 C’est plutôt que j’ai trop de cotisations non utilisées qui n’avaient pas été déduites les autres années. Selon revenu canada je devrais remplir l’annexe 7 pour pouvoir déclarer ces cotisations. Par contre je ne vois pas où je peux remplir cet annexe 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clw Posted March 28, 2023 Report Share Posted March 28, 2023 RÉER surcontributions Ufile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts