Aller au contenu
English

Montant admissible des frais médicaux pour d'autres personnes à charge Ligne 33199


sylvie499

Recommended Posts

Ma fille a eu 18 ans en 2022 et est aux études à temps plein, elle travaille à temps partiel

Pour réclamer les frais médicaux que j'ai payé pour elle je dois les reporter à la ligne 33199 

Mais le logiciel impôtexpert les ajoutent à la ligne 33099 soit Frais médicaux pour moi et enfant à charge de moins de 18 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvie499,

C'est normal. Vos frais médicaux sont déclarés à la ligne 33099 et le calcul final se fait à la ligne 33199.
Vous devez payer les premiers 3 % de votre revenu net pour les frais médicaux.
Si vos frais médicaux ne dépassent pas 3 % de votre revenu net, vous n'avez pas assez de frais pour obtenir un crédit.
Règle fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il n'y a aucun montant qui se reporte à la ligne 33199, pourtant elle a droit aux frais médicaux car le montant des frais médicaux payés dépassent le 3% de son revenu net

Tous les frais médicaux les miens et ceux de ma fille de 18 ans se reporte à la ligne 33099 et aucun montant à la ligne 33199

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maggie3 a dit :

Bonjour sylvie499,

C'est normal. Vos frais médicaux sont déclarés à la ligne 33099 et le calcul final se fait à la ligne 33199.
Vous devez payer les premiers 3 % de votre revenu net pour les frais médicaux.
Si vos frais médicaux ne dépassent pas 3 % de votre revenu net, vous n'avez pas assez de frais pour obtenir un crédit.
Règle fiscale.

J'ai finalement trouvé, je devais dans la section frais médicaux de ma fille indiquer transfert des frais médicaux à un parent

Donc à la ligne 33099, j'ai mes frais médicaux (basé sur l'excédent de 3% de mon revenu net) et à la ligne 33199 ceux de ma fille de 18 ans (basé sur l'excédent de 3% de son revenu net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...