Aller au contenu
English

aucun revenu a declarer


Nagi

Recommended Posts

Bonjour, si moi et mon conjoint on reçoit des prestations d’aide sociale, un montant pour les deux et on vit ensemble. L'année 2021 lorsque j’ai declarer, j’avais indiquer les montants et dans la section revenus, on voyait le montant pour chacun de nous. Pour 2022, ça ,me dit un message que moi, je dois mettre aucun revenu à déclarer sinon on ne pourra pas transmettre électroniquement. Est-ce normale ? 

Et dans la section révision, je vois dans les montants 0 pour moi et additionner les montants ensemble pour mon conjoint dans la partie fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au fédéral c'est normal , si vous viviez avec votre époux ou conjoint de fait lorsque les prestations d'assistance sociale ont été reçues, c'est celui d'entre vous ayant le revenu net le plus élevé à la Ligne 23600 – Revenu net qui doit déclarer la totalité des prestations, peu importe le nom qui figure sur le feuillet. Si votre revenu net est le même que celui de votre époux ou conjoint de fait, c'est la personne dont le nom figure sur le feuillet T5007 qui doit les déclarer.

Notez que c'était la même règle en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom27 a dit :

Oui au fédéral c'est normal , si vous viviez avec votre époux ou conjoint de fait lorsque les prestations d'assistance sociale ont été reçues, c'est celui d'entre vous ayant le revenu net le plus élevé à la Ligne 23600 – Revenu net qui doit déclarer la totalité des prestations, peu importe le nom qui figure sur le feuillet. Si votre revenu net est le même que celui de votre époux ou conjoint de fait, c'est la personne dont le nom figure sur le feuillet T5007 qui doit les déclarer.

Notez que c'était la même règle en 2021.

parfait merci. Donc moi de mon côté, est-ce que je dois quand-même déclarer le montant sur T5007 relève 5 ? Car on a reçu chacun à nos noms mais c’est le  même montant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...