SebB Posted April 23 Report Share Posted April 23 Bonjour à tous, Je reçois des prestations d'invalidité LT et j'ai une case O-4 qui ne figure pas dans le menu déroulant. Il s'agit d'un bon montant (38K) et je ne connais pas l'impact fiscal de celui-ci. Il n'y a aucune place dans le formulaire T4A pour mettre ce montant dans la section 'Autres renseignements', les autres déductions O-10, O-7, O-4 etc. sont là mais O-4 n'est trouvable nulle part. Merci à l'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 23 Report Share Posted April 23 Bonjour SebB, Nous devons savoir où se trouve le montant sur le feuillet d'impôt fédéral et dans quelle case sur le T4A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebB Posted April 23 Author Report Share Posted April 23 Merci pour la réponse rapide! J'ai reçu un T4A(P) et un relevé 2 de Retraite Québec. Sur le T4A(P), on mentionne les montants payés par Retraite Québec à Sun Life quand j'ai été accepté en invalidité pour 2019, 2020, 2021 et 2022. Environ 48K. Ma compagnie d'assurance, Sun Life, m'a envoyé un relevé 1 de Revenu Québec avec impôt retenu (case E), autres revenus (case O et code RN. Dans la section Renseignements complémentaires, il y a le code O-4 avec un montant de 38K et une mention Wage Loss - Replacement benefit. J'ai juste reçu un relevé 1 seulement pour le Wage Loss, aucun T4. Je sais que c'est compliqué, j'espère que mes informations sont claires. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebB Posted April 23 Author Report Share Posted April 23 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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Papet Posted April 23 Report Share Posted April 23 Bonjour SebB, Voici comment procéder pour trouver comment traiter un code associé à la case O du Relevé 1. Dans l'Entrevue, - allez tout en bas du menu de gauche - cliquez sur Où saisir? Dans Recherches courantes, - cliquez Relevé 1, case O L'Aide d'ImpôtExpert s'ouvre Québec, RL-1, case O Dans votre cas, cherchez le code O-4 Cliquez sur le lien avec la flèche bleue. Notez que la case O-4 n'a pas d'équivalent fédéral. Le montant sera cependant traité dans la déclaration fédérale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebB Posted April 23 Author Report Share Posted April 23 Merci Papet, mais en utilisant Firefox, Safari ou Edge, je ne peux pas sélectionner cette option. Aucune fenêtre ne s’ouvre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papet Posted April 24 Report Share Posted April 24 Ooops !!! je pense toujours, souvent bien à tort, qu'impôtExpert en ligne fonctionne comme ImpôtExpert Windows. Et, en plus, ce système archaïque ne me laisse plus insérer des images. 1) Allez dans Montage de l'Entrevue. 2) Cherchez, vers le bas, Autres sujets. 3) Cochez Remboursements effectués au gouvernement ou à l'employeur, - cliquez la flèche bleue - la section Montants remboursés s'affiche 4) Cliquez le + à droite - la page Montants remboursés s'affiche 5) Cherchez Régime d'assurance salaire - saisissez le montant de la case O-4 Le montant est considéré comme Dépenses d'emploi, - fédéral, ligne 22900 - Québec, ligne 207 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebB Posted April 24 Author Report Share Posted April 24 Un gros, gros merci! Tout fonctionne parfaitement! Un stress de moins sur les épaules. Bonne journée et merci encore. Seb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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