scan13 Posted April 29, 2023 Report Share Posted April 29, 2023 Bonsoir, Ma conjointe qui a une entreprise avait un montant autour de 1900$ l'an dernier pour les Services Publics (impôts fait par un comptable), alors que cette année, alors que je me lance pour la première fois avec ImpôtExpert, le montant a drastiquement chuté à tout juste 500$. Pourtant, tous les montants de la Partie 7 – Calcul des frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise sont dans les mêmes eaux. Je cherche à comprendre pourquoi il y a une baisse d'environ 1400$? Quelqu'un sait la formule de calcul utilisée derrière la ligne 9220? Je ne trouve la feuille de calcul explicative nulle part. Merci, Martin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papet Posted May 1, 2023 Report Share Posted May 1, 2023 Bonjour Martin, Je pense qu'il y a une confusion dans votre compréhension des dépenses. La catégorie Services publics (électricité) dans la page Revenus, dépenses n'a strictement rien à voir avec les frais de bureau à domicile. Elle se rapporte aux dépenses de l'entreprise pour une usine, un entrepôt ou toute autre installation de l'entreprise. Le montant saisi dans l'Entrevue se retrouve à la ligne 9220 du formulaire T2125. Il n'y a aucune formule de calcul relative à cette ligne. Les dépenses relatives au bureau à domicile sont saisies dans la page Dépenses de bureau à domicile. Les montants saisis doivent être relatifs au domicile dans son ensemble. La quote-part relative à l'entreprise est ensuite calculée dans la Partie 7 du formulaire T2125. La déduction admissible, ligne 7P, est reportée à la ligne 9945 de la Partie 5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MOHAMED1973 Posted May 2 Report Share Posted May 2 Bonjour, pour une garderie je veux consigner les frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise .sur T2125 ,j ai trouve juste les de bureau a domicile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts