Aller au contenu
English

Ligne 207 - Comment entrer des remboursements d'assurances salaires


Mathilde

Recommended Posts

Bonjour,
Je dois entrer mon remboursement fait à mon assurance salaire en 2022 (rétro jusqu'à 2020) dans la ligne 23200 au fédéral et dans la ligne 207 (selon la lettre de mon assureur) mais je ne trouve pas cette ligne pour le QC. Au fédéral, je vois bien ce que j'ai entrée (Quand je regarde la déclaration, il y a bien un montant pour la ligne 23200 mais ce montant est calculé en double je ne sais pour quelle raison. Aussi, je ne sais pas si cela vaut la peine de faire une rétroaction pour chaque année car il y a un montant autour de 10K pour 2021 et la même chose pour 2022...Je cherche depuis deux jours....Je suis stressé 😞 

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Remboursement de salaire à votre employeur

Pour déclarer un remboursement de salaires à votre employeur, veuillez suivre ces étapes :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2- Dans la partie de droite de l'écran, allez dans le groupe « Autres sujets » cochez la case « Remboursements effectués au gouvernement ou à l'employeur » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montants remboursés », et dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne  « Types et montants de remboursements effectués »;

4- Dans la page qui s'ouvre, saisissez le montant que vous avez remboursé à votre employeur inscrit sur votre T4.

Le montant sera saisi par le programme à la ligne 22900 de la déclaration fédérale et à la ligne 207 de la déclaration du Québec, et le code 13 apparaîtra à la ligne 206 du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...