Sonia Martins Posted May 3, 2023 Report Share Posted May 3, 2023 Bonjour, j'ai un message d'erreur: le code d'accès Impôtnet (ARC) a été laissé en blanc pour une personne à charge, mais c'est sa première déclaration et n'as pas encore code d'accès. Merci de m'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted May 3, 2023 Report Share Posted May 3, 2023 Bonjour Sonia Martins, Le code d'accès n'est pas obligatoire. Cependant, puisqu'il s'agit de la première déclaration de revenus de la personne, vous devrez la produire sur papier, car il est fort probable que l'ARC n'ait pas encore de compte ouvert pour elle. Sonia Martins 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonia Martins Posted May 3, 2023 Author Report Share Posted May 3, 2023 Bonjour, cette erreur empêche le calcul de ma déclaration, ça veut dire que je ne dois pas considérer ma fille comme enfant à charge et faire une déclaration pour elle séparément? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted May 3, 2023 Report Share Posted May 3, 2023 Bonjour, Non, l'erreur que vous avez mentionnée à propos du code d'accès ne vous empêchera pas de produire votre déclaration d'impôts. Il doit y avoir une autre erreur dans votre dossier. Pour votre personne à charge, laissez-la dans votre dossier en tant que personne à charge et laissez le champ du code d'accès vide. Comme mentionné, vous devrez imprimer et envoyer sa déclaration d'impôts par la poste. (pour votre fille). Il semble que les messages dont vous parlez ne soient que des avertissements et non des erreurs. S'il s'agit d'avertissements, ignorez-les et transmettez vos déclarations. S'il s'agit d'une erreur en rouge, vous devez la corriger avant de la transmettre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts