Aller au contenu
English

Enfant à charge dans mon rapport si je n'ai pas la garde exclusive


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une fille de 7 ans dont sa mère a la garde exclusive (et moi j'ai un droit de visite et sortie prolongée). Est-ce que je peux mettre ma fille comme personne à charge dans mon rapport d'impôt afin de pouvoir inscrire des frais de garde de camps de jours pour un certain nombre de semaines ou ma fille était avec moi?  C'est moi qui a payé ces semaines de camps de jour et j'ai reçu un Relevé 24 à cet effet.

Merci,

Francis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis Tousignant,

Oui, ajoutez votre fille comme personne à charge et vous pouvez demander les frais de garde pour votre fille. Cependant, vous ne pouvez pas demander le montant pour une personne à charge admissible si une autre personne demande un montant à la ligne 30400 de sa déclaration pour cette personne à charge.


Pour demander le crédit de la ligne 30400 pour cet enfant, voir nº 3,  pour NE PAS demander le crédit voir nº4 ci -dessous:

1. Dans le dossier de l'enfant, sous l'onglet « Entrevue » sélectionnez la rubrique « Contrôles » dans le menu de gauche;

2. Dans l'écran situé à votre droite, à la ligne « Considérer cette personne comme personne à charge dans tous les calculs? », choisissez l'option qui vous convient dans le menu déroulant situé à droite;

3. Si votre réponse est « Oui (cas usuel) », le crédit sera réclamé par le programme à la ligne 30400 de l'Étape 5 fédérale;

4. Si vous avez répondu « Non (cas rare) », aucun montant ne sera reporté à la ligne 30400 de l'annexe 1 fédérale.

De plus, si votre enfant a une déficience des fonctions physiques ou mentales vous pourriez demander le « Montant canadien pour aidants naturels pour enfants âgés de moins de 18 ans ayant une déficience » a la ligne 30500 de l'Étape 5 de la déclaration fédérale.

Pour plus de renseignements concernant la ligne 30500 de l'Étape 5 fédérale, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-352-367-aidants-naturels-enfants-moins-18-ans-deficience.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...