Aller au contenu
English

Dépenses rétroactives et taxes sur dépenses


EMD

Recommended Posts

Bonjour, j'ai commencé à travailler comme travailleur autonome en 2020. J'ai eu des dépenses et des revenus en 2020, 2021 et 2022 . Par contre, je n'ai pas déclaré de dépenses pour 2020 et 2021. Puis-je déclarer ces deux années dans mon rapport d'impot 2022?

Deuxième question, à propos des taxes sur les dépenses. Je viens tout juste de m'inscrire et d'avoir mes numéros de taxes pour charger les taxes à mes clients. Donc pour 2023 je devrai remettre ces taxes au gouvernemment. Je n'étais pas inscrit aux taxes en 2020, 21 et 22. Est-ce que je peux quand-même récupérer les taxes payées sur les dépenses de ces années? Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour EMD,

Non, vous ne pouvez pas déclarer vos dépenses 2021 et 2021 sur votre déclaration de revenus 2022. Si vous désirez déclarer ces dépenses, vous devez faire un redressement pour l'année où elles ont été payées.

Si vous n'avez pas récupéré les impôts des années précédentes, vous devrez apporter des modifications aux années précédentes. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez appeler l'ARC et Revenu Québec.

LÀRC 1-800-959-7383

Revenu Québec 

Québec  418 659-6299

Montréal  514 864-6299

Ailleurs au Canada ou aux États-Unis  1 800 267-6299 (sans frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...