passeTemps Posted June 6, 2023 Report Share Posted June 6, 2023 Bonjour, je rempli une déclaration pour ma fille et elle s'est séparée en sept 2022. On me dit d'utiliser le formulaire T1206 pour "IRF". Comment fait-on pour utiliser T1206? À quelle(s) case(s) exactement dois-je entrer les montants? Il n'y a aucune section pour le cas de séparation. Je ne connais pas le revenu de l'ex-conjointe au moment de la séparation... Est-ce qu'on peut entrer un estimé? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted June 7, 2023 Report Share Posted June 7, 2023 Bonjour passeTemps, Bonjour, Le formulaire T1206 est utilisé pour fractionner le revenu des éléments suivants : le montant imposable des dividendes des actions d'une société, les avantages à l'actionnaire du fait que vous êtes propriétaire d'actions d'une société, le revenu que vous recevez d'une société de personnes ou d'une fiducie, le revenu provenant de créances, un gain en capital imposable ou un bénéfice, Veuillez consulter les conditions dans lesquelles vous pouvez fractionner les revenus ? https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/formulaires/t1206.html Dans le logiciel, vous pouvez trouver ce formulaire sous la rubrique « Revenus de placements/d’intérêts et frais financiers ». Ensuite sélectionnez « T1206 – Impôt sur le revenu fractionné » Il semble que ce ne soit pas le T1206 que vous voulez. Veuillez préciser ce que vous souhaitez faire exactement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
passeTemps Posted June 7, 2023 Author Report Share Posted June 7, 2023 Merci, j'ai compris! C,est seulement si l'ex-conjoint a un revenu de placement ou dividendes, ce qui n'est pas le cas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts