Aller au contenu
English

Remplir le formulaire T1206 en cas de séparation


passeTemps

Recommended Posts

Bonjour,  je rempli une déclaration pour ma fille et elle s'est séparée en sept 2022.  On me dit d'utiliser le formulaire T1206 pour "IRF".

Comment fait-on pour utiliser T1206?  À quelle(s) case(s) exactement dois-je entrer les montants?  Il n'y a aucune section pour le cas de séparation.

Je ne connais pas le revenu de l'ex-conjointe au moment de la séparation...  Est-ce qu'on peut entrer un estimé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour passeTemps,

Bonjour,

Le formulaire T1206 est utilisé pour fractionner le revenu des éléments suivants : le montant imposable des dividendes des actions d'une société, les avantages à l'actionnaire du fait que vous êtes propriétaire d'actions d'une société, le revenu que vous recevez d'une société de personnes ou d'une fiducie, le revenu provenant de créances, un gain en capital imposable ou un bénéfice,

Veuillez consulter les conditions dans lesquelles vous pouvez fractionner les revenus ?

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/formulaires/t1206.html

Dans le logiciel, vous pouvez trouver ce formulaire sous la rubrique « Revenus de placements/d’intérêts et frais financiers ». Ensuite sélectionnez « T1206 – Impôt sur le revenu fractionné »

Il semble que ce ne soit pas le T1206 que vous voulez. Veuillez préciser ce que vous souhaitez faire exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...