Aller au contenu
English

Report de perte autre qu'en capital


Louise7

Recommended Posts

Je ne réussis pas à remplir la section "Report autre qu'en capital" J'ai une perte autre qu'en capital en 2019 et 2020 et je suis en train de préparer le rapport d'impôt 2023 et je voudrais reporter cette perte en 2023. Il y a 4 cases et à la case à quelle année appliquer cette perte, on ne me donne pas le choix de l'appliquer à l'année courante. Comment faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louise7,

Pour reporter les pertes autres qu'en capital, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2 - Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Montants reportés et informations de l'année précédente » et cochez la case pour « Pertes d'années antérieures, pertes à reporter rétrospectivement » et cliquez ensuite sur « Suivant » au bas de la page;

3- Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Pertes d'année antérieures et reports rétrospectifs »;

4- Sur la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Pertes autres qu’en capital d'autres années »;

5- Dans la page intitulée « Pertes autres qu’en capital d'autres années » et saisissez vos pertes d'années antérieures.

6- Le programme appliquera automatiquement vos pertes de l'année précédente à la ligne fédérale 25200 et à la ligne 289 du Québec.

NOTE: Le montant total des pertes autres qu'en capital doit être le même que celui du dernier avis de cotisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...