alexandre.masson.1 Posted February 20 Report Share Posted February 20 Je tente de modifier le montant personnel de base pour un client immigrant, comme ce crédit doit être calculer au prorata des journées en sol Canadien. Or, d'aucune façon je n'arrive à modifier la ligne 3000 qui reste à 15 000$, SAUF SI j'entre 1$ dans la section « revenu étranger lorsque vous n'étiez pas résident du Canada », alors que mon client n'a pas eu de revenus étrangers. Est-ce normal ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted February 21 Report Share Posted February 21 Bonjour alexandre.masson.1, Vous ne pouvez pas modifier la ligne 3000. Cela est fait automatiquement par le programme en fonction de ce que vous entrez. Si l’individu est un immigrant ou un émigrant, le montant sera calculé au prorata de sa situation. Si le particulier est un non-résident, vous devez sélectionner l’une des options qui se trouvent sous la rubrique « Immigrants, émigrants non-résident, résident de fait ». Le programme calculera automatiquement le montant exact ou aucun montant selon la façon dont vous entrez les informations. La règle des 90 % s’applique aux contribuables qui n’ont pas été résidents fiscaux canadiens pendant une année entière, qu’ils partent du Canada ou y arrivent. Par conséquent, ils ne peuvent avoir droit à la pleine déduction du montant personnel de base que si 90 % de leur revenu net mondial provient de sources canadiennes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandre.masson.1 Posted February 21 Author Report Share Posted February 21 Bonjour Maggie, Le problème est justement là. Le logiciel ne calcul pas le prorata de la ligne 3000. J'ai entré une date d'arrivée en mai 2023, et le logiciel calcule tout de même 15 000$ de montant de base, SAUF si j'entre 1$ en revenu étranger (là, le bon calcul se fait du prorata selon le nombre de jours au Canada)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandre.masson.1 Posted February 21 Author Report Share Posted February 21 J'obtiens également le message d'erreur suivant, alors que j'ai saisi la date d'entrée dans l'onglet immigrant (date d'entrée au Canada). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted February 21 Report Share Posted February 21 Bonjour, Veuillez contacter notre service à la clientele en remplissant le formulaire au lien suivant: https://www.impotexpert.ca/contact/contactez-nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.