Aller au contenu
English

Ligne 3000 - montant personnel de base


Recommended Posts

Je tente de modifier le montant personnel de base pour un client immigrant, comme ce crédit doit être calculer au prorata des journées en sol Canadien.

Or, d'aucune façon je n'arrive à modifier la ligne 3000 qui reste à 15 000$, SAUF SI j'entre 1$ dans la section « revenu étranger lorsque vous n'étiez pas résident du Canada », alors que mon client n'a pas eu de revenus étrangers.

Est-ce normal ?

Capture d’écran 2024-02-20 182601.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexandre.masson.1,

 

Vous ne pouvez pas modifier la ligne 3000. Cela est fait automatiquement par le programme en fonction de ce que vous entrez.

Si l’individu est un immigrant ou un émigrant, le montant sera calculé au prorata de sa situation.

 Si le particulier est un non-résident, vous devez sélectionner l’une des options qui se trouvent sous la rubrique « Immigrants, émigrants  non-résident, résident de fait ».

Le programme calculera automatiquement le montant exact ou aucun montant selon la façon dont vous entrez les informations.


La règle des 90 % s’applique aux contribuables qui n’ont pas été résidents fiscaux canadiens pendant une année entière, qu’ils partent du Canada ou y arrivent. Par conséquent, ils ne peuvent avoir droit à la pleine déduction du montant personnel de base que si 90 % de leur revenu net mondial provient de sources canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maggie,

Le problème est justement là. Le logiciel ne calcul pas le prorata de la ligne 3000. J'ai entré une date d'arrivée en mai 2023, et le logiciel calcule tout de même 15 000$ de montant de base, SAUF si j'entre 1$ en revenu étranger (là, le bon calcul se fait du prorata selon le nombre de jours au Canada)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...