Jump to content
English

Comment reporter une partie du crédit d'impot relatif à un fond de travailleurs de Quebec (FTP)


Recommended Posts

Mon montant versés cette année dépasse les 5000 $, lorsque je rentre le crédit d'import dans la Case A, j'ai un avertissement comme suivant:

Comment je peux reporté le crédit en surplus pour l'année prochaine dans impôt expert ?

Merci!

 

image.png.ce3875126e2b93069edc88586c69db20.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour SMICHEL, 

Le montant total des actions acquises d'un fonds de travailleurs que vous pouvez prendre en compte pour calculer votre crédit d'impôt ne peut pas dépasser 5 000 $.

Par conséquent, le montant du crédit ne peut pas dépasser 750 $

Vous pouvez, à certaines conditions, reporter toute partie du crédit que vous n'utilisez pas en 2023 pour réduire vos impôts des années suivantes. Par exemple, si le total des montants inscrits aux cases A et G dépasse 5 000 $, le surplus pourra servir à calculer votre crédit des années suivantes.

Pour de plus amples renseignements sur le sujet, veuillez consulter le site web de Revenu Québec en cliquant sur le lien suivant.

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/400-a-447-impot-et-cotisations/ligne-424/

Entrez dans le programme exactement ce que vous voyez sur vos feuillets RL-10.

Inscrivez-le sur leurs pages respectives dans le programme et utilisez la même page avec les montants à reporter  de l'année précédente.

Le programme calculera automatiquement les montants dus et les montants reportés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Maggie,

Depuis 3 ans je suis dans la même situation : je dépasse le montant annuel maximal de cotisation de 5000$ et donc le montant du crédit d'impot.

J'ai opté pour le retour d'impot directement sur mon salaire et que mon R10 ne mentionne aucun chiffre dans la case G tel que vous le mentionnez. 

Vous écrivez Inscrivez-le sur leurs pages respectives dans le programme et utilisez la même page avec les montants à reporter  de l'année précédente.

Est-ce que ça veut dire qu'il faudrait qu'une année je ne cotise pas le maximum de 5 000$ pour pouvoir enfin déduire les reports non-utilisés des années précédentes?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Comment fait-on pour réclamer la partie reporté? Depuis quelques années je cotisais plus de 5000$ en ne sachant pas qu'il y avait un maximum. Je me retrouve avec une partie inutilisée assez élevé. Cette année je n'ai pas cotisé au fond FTQ, je me demande comment faire pour utiliser la partie inutilisée, ou devons-nous l'inscrire pour la réclamer cette année?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...