Pierre Bellefeuille Posted March 2 Report Share Posted March 2 Bonjour, J’utilise Impôt Expert depuis les neuf dernières années. J’ai téléchargé électroniquement les données des divers relevés du gouvernement vers Impôt Expert. J’en suis à la révision et j’ai eu cet avertissement pour effectuer une rectification : Les gains admissibles pour fin de pension saisis en vertu d’un T4 excèdent le revenu du T4. Lorsque je clique sur « Cliquez ici pour rectifier », ça m’amène à la page du T4 - État de la rémunération payée (Relevé 1) avec cotisations au RRQ. Et à partir de là, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu’un peut m’aider? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted March 3 Report Share Posted March 3 Bonjour Pierre Bellefeuille, Retournez au T4 et révisez la case 26, la case 26 ne peut pas être plus élevée que la case 14. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
szss90 Posted May 8 Report Share Posted May 8 Bonjour Maggie, J'ai le même message cependant ce n'est pas une erreur. Je vois dans le site du gouv fédéral, que cela est possible s'il y a des avantages imposables au québec seulement. Certains avantages et gains imposables sont considérés par Revenu Québec comme des revenus ouvrant droit à pension pour les employés travaillant au Québec. Je fais partie de ce cas là, mais impot expert m'empêche de soumettre ma déclaration ainsi. Site du gouv: "En général, le montant que vous déclarez à la case 26 sera supérieur au montant que vous déclarez à la case 14 dans cette situation. L'ARC traitera le feuillet T4 même si le montant de la case 26 est supérieur à celui de la case 14." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts