Aller au contenu
English
Notre système sera inaccessible en raison d'entretien entre 04:30 et 05:30 (l'heure de l'est) samedi le 4 mai 2024 ×

Relevé 22 et frais médicaux


Recommended Posts

Je suis retraité de l’an passé, j’ai reçu un relevé 22 de la commission de la construction du Québec pour une balance à un régime d’assurance inter-entreprise pour les 6 premier mois. Il a à 2 cases ( A et B ) que j’ai entrée au endroit approprié avec les dates .Est ce que je dois noter autre chose du fait que je sois retraité. Je lis qu’il est aussi possible d’ inclure le montant de la case  B en total au frais médicaux.

est-ce exact?

si oui est-ce que je donne une description a ce frais médicaux de ( relevé 22 case B) ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude Rob.

N'inscrivez que ce qui figure sur votre feuillet. Le programme affectera automatiquement les frais médicaux s'ils sont éligibles. Vérifiez le montant des frais médicaux avant de l'inscrire à nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude Rob.

Une fois que vous avez saisi le RL- 22, le montant est transféré automatiquement dans les frais médicaux par le programme. Vous n'avez pas à le saisir à nouveau.

Instructions et explications relatives aux cases du relevé 22

Valeur de l’ensemble des types de protection dont vous avez bénéficié en vertu d’un régime d’assurance interentreprises, autres qu’une protection contre la perte totale ou partielle d’un revenu de charge ou d’emploi. Si vous êtes un salarié, reportez ce montant à la ligne 1 de la grille de calcul 105 de votre déclaration de revenus. Si vous êtes un travailleur autonome, reportez-le directement à la ligne 105 de votre déclaration de revenus.

B Valeur de la protection dont vous avez bénéficié en vertu d’un régime privé d’assurance maladie. Ce montant est inclus dans celui de la case A et peut donner droit à un crédit d’impôt pour frais médicaux. Consultez le guide de la déclaration à la ligne 381.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...