Aller au contenu
English

Personne à charge le lien


hykx

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je souhaite ajouter une personne à charge. J'ai la charge légale d'une personne en tant que tuteur légal, mais je n'ai aucun lien de parenté avec cette personne. Dans la section "Nature du lien", il n'y a rien qui décrit la bonne nature de notre lien.

Capturedcran2024-03-04045916.png.174832622d5f607c6b50eb873095060f.png

Qu'est que je peux sélectionner pour passer cette étape dans ma déclaration d'impôt ?

Merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hykx,

Nous n'avons pas assez d'informations.

Si vous êtes le tuteur légal, vous devez remplir dans la section "Entrevue" la page "Representant legal ou le tuteur" et répondre aux questions. 

image.png

Quel est l'âge de la personne?  Il faut aussi savoir si la personne habite à la même adresse. Si non, il faut préparer la déclaration dans un autre dossier fiscal et entrer les informations comme représentant legal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maggie3,

Je suis une ressource de type familial et il s'agit d'un enfant que j'héberge chez moi. J'ai des frais de garde que j'ai déboursé pour le service de garde de l'école. Donc, je veux déclarer ces frais, mais je n'y arrive pas dans le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-04 à 11:00, Maggie3 a dit :

Bonjour hykx,

Nous n'avons pas assez d'informations.

Si vous êtes le tuteur légal, vous devez remplir dans la section "Entrevue" la page "Representant legal ou le tuteur" et répondre aux questions. 

image.png

Quel est l'âge de la personne?  Il faut aussi savoir si la personne habite à la même adresse. Si non, il faut préparer la déclaration dans un autre dossier fiscal et entrer les informations comme représentant legal. 

Bonjour, j'ai le même genre de problème. Je suis mandataire d'une personne agé. Elle n'est pas dans ma famille direct(ex-beaufils) et ne réside pas avec moi aussi. mais j'ai une procuration en bon en due forme. Cela devient, je crois, une personne ma charge donc je doit l'ajouter dans ma déclaration comme personne à charge? tout ceci est un peu ambiguë. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...