Aller au contenu
English

reçu officiel pour impôts émis par un CIUSSSQN pour personne dans un RI


Recommended Posts

Bonjour stinbeu,

Relevé 29 - Rétribution d'une ressource de type familial ou d'une ressource intermédiaire

Que dois-je faire si je reçois un Relevé 29?

Ce Relevé vous a été adressé si, au cours de l'année d'imposition, vous étiez responsable d'une ressource de type familial (RTF) ou d'une ressource intermédiaire (RI) et que vous accueilliez à votre lieu principal de résidence un maximum de neuf (9) usagers.

Si vous avez reçu un Relevé 29, vous devez remplir le formulaire LM-53. Le LM-53 vous permet d'établir votre rétribution admissible servant à déterminer votre cotisation au Régime québécois d'assurance parentale (RQAP) ainsi que vos gains servant à déterminer votre cotisation au Régime de rentes du Québec (RRQ).

Afin de produire ce formulaire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le menu de gauche de l'onglet « Entrevue », sélectionnez la rubrique « Autres feuillets de renseignements »;

2. Dans l'écran situé à votre droite, choisissez la ligne « Relevé 29 - Rétribution d'une ressource de type familial/intermédiaire (LM-53) »;

3. Dans la page qui s'affiche, saisissez le montant de la case A du relevé 29.

NOTE : le montant de la case A est le résultat du montant de la case B moins la somme des montants des cases C et D.

Votre cotisation au RQAP sera inscrite à la ligne 439 et votre cotisation à la RRQ sera inscrite à la ligne 445 de la déclaration du Québec ainsi que la part de l'employeur.

Veuillez noter : si vous êtes responsable d'une ressource de type RTF ou RI avec une autre personne, celle-ci doit aussi remplir le formulaire LM-53 dans son propre dossier.

Dans la seconde section de la page, si vous avez des renseignements sur le second responsable, saisissez les renseignements de cette personne de même que la part en argent de la rétribution nette de cette personne à la case identifiée par le signe « $ ».

Cependant, si vous avez eu des dépenses payées dans l'année pour les services d'un assistant ou d'un remplaçant, toujours dans la seconde section, saisissez les dépenses pour l'année de ceux-ci.

Le programme générera le formulaire LM-53 du Québec et le montant de la « Rétribution cotisable » sera reporté à la ligne 40 de l'annexe L du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment cela. Le CIUSS de la Capitale-Nationale a émis un Reçu officiel pour fins d'impôt au nom de ma belle-mère qui est dans une résidence intermédiaire (RI) au montant de $10,627.92. Il n'y a pas de numéro de relevé sur ce reçu mais il y a un numéro de dossier et un numéro de reçu. Mais je peux joindre ses reçus au Provincial et Fédéral . En fouillant sur internet Turbo-Tax a répondu à un de ses clients de le mettre avec la section médicament ? mais je suis septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...