Aller au contenu
English

Crédits pour activités sportives et récréatives (personne à charge, enfant 7 ans)


Recommended Posts

Bonjour, j'ai inscrit le montant (700$) dans Personnes à charge: Crédit pour activités sportives et récréatives. Or, dans les infos il est écrit: 

Calcul du crédit d'impôt

Ce crédit d'impôt est égal à 20 % du montant des frais d'inscription ou d'adhésion y donnant droit. Le montant maximal de ces frais est de 500 $ par enfant, pour un crédit d'impôt maximal de 100 $ par enfant.

Si l'enfant est atteint d'une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques et que les frais d'inscription ou d'adhésion payés pour cet enfant sont d'au moins 125 $, vous pouvez ajouter 500 $ au montant de ces frais. Notez que le total de ces deux montants (soit 500 $ et le montant des frais d'inscription ou d'adhésion) ne peut pas dépasser 1 000 $, pour un crédit d'impôt maximal de 200 $.

Pour calculer le montant du crédit auquel vous avez droit, utilisez la grille de calcul ci-après. Faites le calcul pour chaque enfant admissible. Additionnez ensuite, s'il y a lieu, les résultats obtenus et reportez le total à la ligne 462 de votre déclaration.

DONC, j'aimerais savoir si je dois remplir aussi la partie à la fin dans ''Contrôles''

Crédit pour activités des enfants au Québec:
Qui devrait réclamer le crédit pour activités au Québec pour cet enfant à la ligne 462? 
Le montant? 

Est-ce 20% de 500$ (pas 700 $ car le max est de 500) 

ou je ne remplis pas?

Merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maggie3 a dit :

Bonjour Elisa,

Si vous souhaitez attribuer le montant à votre conjoint, vous pouvez remplir la section Contrôle. Dans le cas contraire, Optimax décidera.

Non, je suis monoparentale, ma question est: dois-je faire le calcul de 20% du montant (500$ ou 700$?) moi même et l'inscrire dans la section Contrôles 

Montant pour la ligne 462:

?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...