Aller au contenu
English

Déclarations de revenus pour personne décédée - Questions génériques


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais les rapports d'impôt de ma mère décédée le 29 mai 2023. J'ai quelques questions génériques concernant la meilleure façon de procéder..

Puis-je utiliser ImpôtNet pour les 2 paliers de gouvernement? Qc et Canada

Dans le champ Identification, dois-je ajouter quelque chose comme ¨Succession du défunt¨avant le nom de la personne?

À l'adresse postale, je mets mon adresse en tant que liquidateur plutôt que l'ancienne adresse de ma mère?

Le seul montant reçu après le décès est celui de la prestation de décès de la RRQ. Je dois entrer celui-ci sur mon rapport d'impôt plutôt que le sien?

Le logiciel octroie le crédit d'impôt de 2000$ du gouv du Québec pour soutien aux ainés pour l'année 2023, est-ce bien correct considérant son décès à la fin mai 2023? Y a-t-elle droit? Je voudrais éviter un trop-payé

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide.

Gilles P.

Modifié par Gil
Ajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gil,

1.Oui, vous pouvez utiliser le programme pour le gouvernement fédéral et pour le gouvernement du Québec.

2.Vous devez indiquer que la déclaration de revenus concerne une personne décédée dans la section "Entrevue". 

Dans la page "Montage de l'entrevue", sélectionnez "Déclaration d'une personne décédée".

3.Oui, vous pouvez indiquer votre adresse en tant que soin de 

4.La prestation de décès doit être inscrit dans la déclaration d'impôt des liquidateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses.
Cependant, après vérification auprès de Revenu Qc et Canada, ils m'ont répondu que je ne peux leur faire parvenir les rapports d'impôts via ImpôtNet, que ce doit être obligatoirement imprimé, et posté au format papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...