Aller au contenu
English
Notre système sera inaccessible en raison d'entretien entre 04:30 et 05:30 (l'heure de l'est) samedi le 4 mai 2024 ×

Déduction pour travail à domicile détail de calcul versus T777 case 48


pagen

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'entre les montants relatifs pour le travail à domicile le résultat de la case 48 du formulaire T777 ne correspond pas au même montant indiqué sur le document de l'Agencre (détail du calcul) exemple, le total de mon électricité est 290.05$ (case 42) et mon loyer est de 8350$(case 46) le pourcentage de mon espace de travail est de 5.69% donc à la case 48 ça devrait indiqué 491.62$ (8640.05$x5.69%) mais sur le T777 ça indique 8148.43$ c'est comme si le logiciel n'a pas fait le calcul du pourcentage.  Est-ce moi qui ne comprend pas bien? Ça me donne un très gros remboursement d'impôts à cause de ceci je doute.  Pouvez-vous m'aider svp? Suis-je la seule que ça fait ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pagen,

Lorsque vous calculez les frais de bureau à domicile, vous devez utiliser l'exemple donné dans le formulaire T777, ligne 16, et insérer vos propres chiffres. 
Vous devrez faire ce calcul séparément afin d'obtenir le pourcentage d'utilisation personnelle correct à introduire dans le programme.
L'ImpôtExpert ne calcule pas cet exemple automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas comment on peut affirmer que l'Ufile ne calcul pas le montant qui est inscrit à la ligne 48 quand il le fait. Je peux suivre l'exemple, les montants de la ligne 42 et 47 sont correct, mais le résultat de la ligne 48 est calculer par l'Ufile. Sinon, di-moi ou mettre le résultat fait à la main pour qu'il soit identique avec celui qu'on voir à la ligne 48. La vérité c'est que l'Ufile utile la formule mentionné dans l'exemple: (40 heures ÷ 168 heures) × 12 % = 2,9 %. Or, j'ai compris que pour 3 jours de travail de 7h je dois mentionner 21h /168 et non 40.

Vous devez corriger le logiciel ou assumer la responsabilité lors d'une vérification de la part du Revenu Canada.  

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 3/9/2024 at 8:48 AM, Maggie3 said:

Bonjour pagen,

Lorsque vous calculez les frais de bureau à domicile, vous devez utiliser l'exemple donné dans le formulaire T777, ligne 16, et insérer vos propres chiffres. 
Vous devrez faire ce calcul séparément afin d'obtenir le pourcentage d'utilisation personnelle correct à introduire dans le programme.
L'ImpôtExpert ne calcule pas cet exemple automatiquement.

Plus  clairement :

Pour avoir le bon résultat à la ligne 48 comme celui du calcul du gouvernement (https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-22900-autres-depenses-emploi/espace-travail-domicile-depenses/calculez-depenses.html).  Vous devez prendre le % de l'espace de travail sur le calculateur du gouvernement (dans mon cas c'était 7.5%) et faire 100-7.5%, donc inscrire 92.5%. 

Car la question du formulaire est mal fait: "Pourcentage (%) du domicile utilisé à des fins personnelles".  

À ce moment là, la ligne 48 sera la même que le calculateur du gouvernement.

Je plain tout ceux qui ont fait le calcul de la mauvaise façon et qui avait (comme beaucoup) lue la question à l'envers et qui vont devoir rectifié leur rapport d'impôt. :(

 

N'oubliez pas de remplir les petits crochets (ou pas) des sections "T2200 - Déclaration des conditions de travail" + "T2200 - Déclaration des conditions de travail (Québec)" qui font suite au "Frais de bureau à domicile" lorsqu'on rajoute le T777

Modifié par TheBen
solution trouvé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/12/2024 at 5:50 PM, LEEL said:

J'ai exactement le même problème et pourtant le % rentré est conforme. Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution?

 

On 3/9/2024 at 12:38 PM, George said:

Bonjour,

Je ne sais pas comment on peut affirmer que l'Ufile ne calcul pas le montant qui est inscrit à la ligne 48 quand il le fait. Je peux suivre l'exemple, les montants de la ligne 42 et 47 sont correct, mais le résultat de la ligne 48 est calculer par l'Ufile. Sinon, di-moi ou mettre le résultat fait à la main pour qu'il soit identique avec celui qu'on voir à la ligne 48. La vérité c'est que l'Ufile utile la formule mentionné dans l'exemple: (40 heures ÷ 168 heures) × 12 % = 2,9 %. Or, j'ai compris que pour 3 jours de travail de 7h je dois mentionner 21h /168 et non 40.

Vous devez corriger le logiciel ou assumer la responsabilité lors d'une vérification de la part du Revenu Canada.  

Merci,

 

 

 

On 3/8/2024 at 4:19 PM, pagen said:

Bonjour,

Lorsque j'entre les montants relatifs pour le travail à domicile le résultat de la case 48 du formulaire T777 ne correspond pas au même montant indiqué sur le document de l'Agencre (détail du calcul) exemple, le total de mon électricité est 290.05$ (case 42) et mon loyer est de 8350$(case 46) le pourcentage de mon espace de travail est de 5.69% donc à la case 48 ça devrait indiqué 491.62$ (8640.05$x5.69%) mais sur le T777 ça indique 8148.43$ c'est comme si le logiciel n'a pas fait le calcul du pourcentage.  Est-ce moi qui ne comprend pas bien? Ça me donne un très gros remboursement d'impôts à cause de ceci je doute.  Pouvez-vous m'aider svp? Suis-je la seule que ça fait ça?

Merci

voir ma réponse plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...