trocheleau Posted March 10 Report Share Posted March 10 Bonjour, Le logiciel déduit mes frais de scolarité au fédéral alors que je demande de les reporter. Cela fonctionne pour le provincial, mais pas pour le fédéral. Quoi faire? Merci à l'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted March 12 Report Share Posted March 12 Bonjour, Plus bas sur la page, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trocheleau Posted March 15 Author Report Share Posted March 15 Bonjour, Oui, exactement, c'est bien coché, autant pour le provincial que le fédéral, mais la déduction apparaît tout de même à la déclaration fédérale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom27 Posted March 16 Report Share Posted March 16 Je ne sais pas si cela peut vous aider mais dans un premier temps ce n'est pas un choix d'utiliser ou non le crédit pour frais de scolarité. Donc, si vous avez suffisamment d'impôt à payer le crédit s'appliquera. Dans un deuxième temps, si l'utilisation est non requise alors vous pouvez reporter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted March 17 Report Share Posted March 17 Bonjour, La règle fiscale prévoit que vous devez demander les crédits au fur et à mesure que vous en avez besoin pour réduire l'impôt à payer et reporter la partie dont vous n'avez pas besoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts