Julie90002 Posté(e) 10 mars Signaler Share Posté(e) 10 mars Bonjour besoin d'aide j'ai un étudiant qui a réclamer un montant dans son REEE Le Feuillet T4A Case O ET 42 est à son nom, est-ce que je dois le mettre dans le dossier de ses parents ou le sien ? Et j'aurais besoin des procédures svp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie3 Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars Bonjour, Inscrire le feuillet dans la déclaration d'impôt de la personne mentionnée sur le feuillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie90002 Posté(e) 12 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars il y a 59 minutes, Maggie3 a dit : Bonjour, Inscrire le feuillet dans la déclaration d'impôt de la personne mentionnée sur le feuillet. Merci 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShannySoul Posté(e) 1 avril Signaler Share Posté(e) 1 avril Bonjour, Le montant en capital que le parent à reçu, est-ce qu'il doit le mettre quelque part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie3 Posté(e) 1 avril Signaler Share Posté(e) 1 avril Bonjour, Veuillez préciser exactement de quel feuillet fiscal il s'agit et dans quelle case se trouve le montant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShannySoul Posté(e) 8 avril Signaler Share Posté(e) 8 avril C'est justement le problème. Le parent n'a pas reçu de feuillet fiscal pour son retrait en capital. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie3 Posté(e) 8 avril Signaler Share Posté(e) 8 avril BOnjour, Essayez de contacter l'émetteur du feuillet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShannySoul Posté(e) 9 avril Signaler Share Posté(e) 9 avril Merci je vais leur écrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nancypluc Posté(e) 11 avril Signaler Share Posté(e) 11 avril Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le parent devrait réclamer le capital reçu ? Le REEE a été sorti pour supposément payer les études. Pourquoi réclamer ce capital comme un gain ? L’impôt a déjà été payé sur ce montant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie3 Posté(e) 12 avril Signaler Share Posté(e) 12 avril Bonjour, Veuillez consulter le site de l'ARC en cliquant sur le lien ci-dessous: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/regime-enregistre-epargne-etudes-reee.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nancypluc Posté(e) 12 avril Signaler Share Posté(e) 12 avril Bonjour, oui, je comprends. J’ai reçu des feuillets fiscaux pour le retrait du REEE à mon fils et ça va sur la déclaration de son rapport d’impôt à lui et non sur le miens. Je pensais que la personne disait qu’il fallait réclamer sur le rapport d’impôt de l’étudiant et du parent. Désolée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie3 Posté(e) 12 avril Signaler Share Posté(e) 12 avril Bonjour, Quel nom figure sur le feuillet fiscal. L'inscrire dans la déclaration d'impôt de la personne dont le nom figure sur le feuillet d'impôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nancypluc Posté(e) 12 avril Signaler Share Posté(e) 12 avril Bonjour, Oui, Le REEE est à son nom. Je l’ai bien mis à son nom. Merci pour votre temps ! Bon vendredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts