Aller au contenu
English

Personne a chargé et/ou étudiant tempsplein


Stezack

Recommended Posts

Bonjour, petite question, ma conjointe a une fille qui est agé de 22 ans, elle est aux études à temps plein au CEGEP et elle a travaillé toute l'année. 
Elle a fait un revenu de ±12700$. 
J'ai deux relevé 8 pour des frais de scolarité.

Dans la Case A pour les deux le montant inscrit est de 3 537$ sur chacun.

Cependant seulement un des deux à un montant de 172.75$ dans la case B. 


Ma question est-ce que je dois lui faire un rapport d'impôt seul pour elle ou je peux la mettre sur notre rapport d'impôt à moi et ma conjointe ?


Pendant combien d'année que je peux reporter ces frais de scolarité.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces infos sont toujours déclarées dans le dossier de l’ètudiant. Impotexpert optimise le transfert entre les membres de la famille, s’il y a lieu.

Les montants peuvent être reportés indéfiniment vers le futur, jusqu’à épuisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Est ce que je dois faire un rapport d’impôt uniquement pour elle compte tenu de son âge 22 ans et un revenu de 12700$ ou je pourrais la mettre sur notre rapport d’impot à moi et ma conjointe comme personne à charge ? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n’avez pas le choix car les frais de scolarité s’appliquent d’abord à l’étudiant, pour réduire son impôt à zéro. Ensuite,  l’excédant peut-être transféré à un parent ou reporté vers le futur. Donc vous devez faire sa déclaration pour bénéficier d’un transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc oui je fais un rapport d’impôt ça c’est bien compris et bien saisi.

Par votre explication je l’indique comme personne à charge dans le logiciel, je rentre ses propres infos (salaire, frais de scolarité) et le logiciel attribuera à qui c’est le plus avantageux et ce même si l’enfant est âgé de 22 ans et aux études à temps plein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant étudiant à temps plein de plus de 18 ans ne peut être à charge, à moins d’avoir une déficience documentée. À partir des informations rentrées dans la déclaration de l’enfant, le logiciel vous guidera, aussi bien pour l’excédent de ses frais de scolarité, que pour l’excédent de ses frais médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...