SLy Bussiere Posted March 14 Report Share Posted March 14 Voici la copie de l'annexe 15. comment s'Assurer que le montant soit à 0 pour la ligne 20. je souhaite ne pas déduire en 2023 la cotisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keven ctb Posted March 16 Report Share Posted March 16 Bonjour, Pour limiter la déduction du CELIAPP, vous devez inscrire un montant dans la case « Déduction CELIAPP à utiliser » dans la section « CELIAPP information et limite ». Dans votre cas, vous pouvez donc entrer 0.00$. C'est plus loin dans l'entrevue que l'endroit où vous avez entré les informations de votre T4FHSA. J'espère que ça répond à votre question! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisberub58 Posted March 22 Report Share Posted March 22 Je fais ce que vous indiquez mai la déduction du CELIAPP à titre de REER (ligne 20805) ne se fait pas! comment y remédier? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisberub58 Posted March 22 Report Share Posted March 22 il y a une heure, Chrisberub58 a dit : Je fais ce que vous indiquez mai la déduction du CELIAPP à titre de REER (ligne 20805) ne se fait pas! comment y remédier? LE CAS EST POURTANT CLASSIQUE: -ouverture du CELIAPP en mai 2023 + investissement de 8,000$; -Fin juin 2023, retrait du CELIAPP pour l'achat d'une première maison; T4FHSA cases 18 et 20: 8,000$ chacune, soit que le particulier a utilisé son CELIAPP pour l'achat; LE PROBLÈME: son CELIAPP n'apparaît pas comme déduction REER Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YvesP Posted March 27 Report Share Posted March 27 Le 2024-03-22 à 11:56, Chrisberub58 a dit : Je fais ce que vous indiquez mai la déduction du CELIAPP à titre de REER (ligne 20805) ne se fait pas! comment y remédier? Je ne réussis pas à trouver où mettre les infos du T4FHSA, j’ai les questions sur les limites mais c’est tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts