Aller au contenu
English

Bureau à domicile pour les 2 conjoints


Recommended Posts

Bonjour
Mon conjoint et moi sommes en télétravail 100% du temps. Nous avons reçu le formulaire T2200/TP64 de nos employeurs respectifs. 
Nous avons tous les 2 un bureau dans des pièces séparés de la maison. J'avais estimé nos bureaux à 10% de la superficie habitable chacun. Pensez-vous que c'est raisonnable?
Pouvons-nous réclamer tous les deux les mêmes frais pour bureau à domicile? Exemple Hydro-Québec 200$x12 mois x 10% = 240$ sur chacun de nos formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Impossible de répondre à votre question.
Vous devez mesurer la superficie en pieds carrés (ou en mètres) pour obtenir votre ratio en pourcentage.

Vous devez ensuite calculer vos heures de travail. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le lien ci-dessous: 

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-22900-autres-depenses-emploi/espace-travail-domicile-depenses/calculez-depenses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-15 à 11:27, SoniaBl a dit :

Bonjour
Mon conjoint et moi sommes en télétravail 100% du temps. Nous avons reçu le formulaire T2200/TP64 de nos employeurs respectifs. 
Nous avons tous les 2 un bureau dans des pièces séparés de la maison. J'avais estimé nos bureaux à 10% de la superficie habitable chacun. Pensez-vous que c'est raisonnable?
Pouvons-nous réclamer tous les deux les mêmes frais pour bureau à domicile? Exemple Hydro-Québec 200$x12 mois x 10% = 240$ sur chacun de nos formulaire?

es ce que vous aviez vos bureau dans des pieces fermer avec une porte ou vous travailler dans un aire commune exemple

toi dans la cuisine et ton chum salon  

le 1er point est de bien déterminer oui en pied carré ou mètre carré mais le calcul est très très très différent si vous travailler dans une pièces fermer ou air commune

et par la suite le calcul se fait très bien sur le site de revenu canada et seulement si tu utilise air commune que tu vas devoir aussi compte ton nombre heures de travail que tu vas calculer (période qui est indiquer dans le formulaire que tu as travaille en télé travail mais oublie pas de ne pas inclure des heures si tu étais en conge ferié et les vacances de noel etc ) et tu vas calculer en fonction des dates inscrite dans le formulaire  exemple toute année bien 365 jours x 24 heures 

donc si vous travailler dans un espace air ouverte partage comme la table de cuisine , le résultat sera la plupart du temps très très minime 

car vous avez pourcentage de votre pièces et aussi après le pourcentage des heures travaillé. et vous devez vraiment préparer un schéma complet de vos calculs de votre superficie de votre bureau ou votre air commune sois table   

 

Donald de Champlain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...