Jump to content
English

T778 - Frais de garde d'enfants


Recommended Posts

Bonjour,

 Est-ce que quelqu'un d'impôt expert est présent dans ce communité? Est-ce que quelqu'un peut donner une réponse sans  référer aux sites des gouvernements? (nous sommes ici pour s'entraider d'une façon simple)

J'ai besoin inscrire une frais de garde au fédéral, car le fournisseur au Québec ne fournit pas un Relevé 24 en disant que pour les tarifs gouvernemental minimum  payés il n'y a pas d'obligation de fournir relevé 24. Donc, a ce fait, il n'y a pas d'information similaire de case H de relevé 24 à inscrire. Impôt expert n'accepte pas les frais de garde pour fédéral sans le NAS ou numéro ID de fournisseur (pourquoi?) J'ai donc décidé de faire une recherche de cédule T778.

Voici la question technique?

Dans la recherche tu entre T778, une boite de dialogue s'ouvre qui explique bien qu'il s'agit de frais de garde, ensuite tu clique sur la ligne ''Frais de Garde'' de la boite de dialogue et une page qui n'a rien commun avec frais de garde s'affiche en arrière.  Voici l'impression de l'écran.  Chère Impôt expert votre explication ou correction s.v.p.

 

image.png.5698801ee042171055ab4209d1e017d4.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si votre enfant est placé dans une garderie subventionnée, vous ne pouvez pas déduire les frais de garde d'enfants au Québec. Toutefois, vous pouvez les déduire au niveau fédéral.

Le message d'erreur pour le Québec ne vous empêchera pas de demander le montant pour l'impôt fédéral.

Frais de garde

Afin de réclamer les frais de garde d'enfants, vous devez saisir les frais dans le dossier de l'enfant.

Un enfant admissible devait être, à un moment de l'année, âgé de moins de 16 ans.

Toutefois, si cet enfant était à votre charge ou à celle de votre conjoint en raison d'une déficience des fonctions physiques ou mentales. Il n'y a aucune limite d'âge.

Pour créer un dossier fiscal pour l'enfant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Sous l'onglet « Entrevue » sur la ligne du « Chef de famille », cliquez sur « Ajouter une personne à charge » qui est situé à la droite sur cette ligne;

2. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », consigner alors les données relatives à l'identification de l'enfant à la rubrique « Identification »;

3. Revenez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier de l'enfant, situé à la gauche de l'écran, sélectionnez la rubrique « Frais de garde »;

4. Sur l'écran apparaissant à votre droite, choisissez le type de service de garde qui vous convient (Garderie, colonie de vacances, pensionnat, gardienne);

5. À la première ligne « Montant versé à la garderie pour cet enfant » saisissez le montant réclamé au fédéral. Si vous avez reçu un Relevé 24 le montant de la Case C représente la dépense fédérale et la Case E représente la dépense québécoise;

6. Pour les résidents du Québec, si vous n'avez pas reçu de RL-24 mais seulement un reçu de la personne, vous devez saisir le NAS de cette personne à la Case H.

Le programme déterminera l'admissibilité ainsi que le montant de la déduction en appliquant les limites pertinentes.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants :

Pour l'ARC:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-214-frais-garde-enfants.html

Pour Revenu Québec :

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 Merci pour la réponse, L'information important pour moi était:  ''Le message d'erreur pour le Québec ne vous empêchera pas de demander le montant pour l'impôt fédéral.'' Cependant , le message d'erreur indique que nous ne pouvons pas soumettre la déclaration du Québec via Impôt Net avec la raison suivante:  

-Vous avez saisi des frais de garde 'enfant sans inclure un numéro d'assurance sociale(NAS) ou un numéro d'identification valide de la personne ayant reçu les paiements.

 

Veuillez noté que le tout a été entré comme vous avez indiqué dans votre explication. 

image.png.ac2144b84f7b28243f607a147784bbd5.png

Link to comment
Share on other sites

Ok, cela réponde à ma question, merci beaucoup, j'ai compris le principe. Une fois le fédéral est envoyé , il faudra retourner dans l'entrevue , effacez la page ''Garderie'' , sauvegarder une deuxième copie pour ceux et celle qui aime la sécurité, et ensuite, retourner pour envoyer la déclaration du Québec. Espérant , cela marchera , je vous remercie encore une fois.

 

Si vous me permettez d'exprimer  mon oignon , alors cette passerelle de logiciel n'est pas sécuritaire pour les utilisateurs. Je ne vois pas  d'empêchement technique pour libérer la lecture de la page de garderie par le logiciel pour la déclaration du Québec, si la Case H est vide. Cette amélioration nous permettra à éviter les modifications entre deux envoies.

Votre réponse est sensé de résoudre mon problème, mais je ne comprend toujours pas, pourquoi une recherche de cédule T778 s'aboutie par une ouverture de page T777 et autres.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...