Jump to content
English

Comment créer un nouveau dossier fiscal pour un autre membre de la famille qui n'est pas à charge


Recommended Posts

L'aide sur les personnes a charge indique:  

"Veuillez noter, que pour les dépendants, l'option « Marié » n'existe pas dans la liste déroulante du champ « État civil ».

Par conséquent, dans le cas où l'état civil de vos personnes à charge est marié et vous devez également préparer et soumettre leurs déclarations, nous vous suggérons de créer un nouveau dossier fiscal pour eux, afin d'être en mesure d'indiquer leur état civil correct...."

Par contre je ne trouve pas comment faire pour créer un nouveau dossier fiscal étant donné qu'il semble impossible de créer plus qu'un dossier par année, lorsque j'essai depuis la page d'accueil j'obtient:  "Vous avez déjà créé un fichier pour cette année d'imposition, vous pouvez l'ouvrir à partir de la liste des contribuables."

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eric A,

Si vous travaillez avec ImpôtExpert pour Windows, vous devez créer deux dossiers pour les personnes à charge. Ajoutez les personnes à charge à votre dossier en tant que "célibataires". Cela ne sert qu'à collecter les crédits d'impôt. Créez ensuite un autre dossier (NOUVEAU dossier) pour les personnes à charge en tant que couple marié et transmettez le nouveau dossier.  Ne transmettez pas le dossier dans lequel les personnes à charge figurent dans votre dossier. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce que votre réponse @Maggie3 est la même pour la version web ? Si oui, faut-il déclarer leurs affaires comme médicament ou revenu dans quelle partie ? De plus, cela reste flou pour moi : est-ce que ce ne serait pas un doublon si l'on déclare les personnes à charge deux fois ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui - la même chose pour la version en ligne.

Vous devez reproduire deux fois des fichiers identiques. Une fois en tant que "célibataire" dans votre déclaration et une autre fois en tant que personne mariée dans leur propre déclaration. 

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite faire les déclarations fiscales de mon fils majeur, ne vivant pas avec moi et n'étant pas à ma charge.

J'utilise impotExpert 4 pour Windows.  Dois-je simplement ouvrir un nouveau dossier fiscal et l'inscrire comme chef de famille?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...