Jump to content
English

T2125 - société de personnes à 50% avec son conjoint


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Comme j'ai une société de personnes à 50% avec mon conjoint, j'ai créé un formulaire T2125 dans mon profil et j'ai indiqué, dans associé : conjoint copropriétaire/générer un état/50%. 

Suite à cela, tous les calculs ont été adéquatement mis à 50% à mon conjoint aussi. 

Toutefois, le logiciel m'indique ce message : 
 

Vous ne pouvez pas soumettre la déclaration fédérale via IMPÔTNET à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à IMPÔTNET (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre la déclaration).

Vous avez consigné des données ou rajustements concernant le revenu d'un associé. Un particulier qui détient 100 pour cent d'une entreprise devrait déclarer comme revenus ou dépenses d'entreprise, les revenus de société de personnes ou rajustements, selon que ces articles doivent être ajoutés au revenu brut ou en être déduits. Si le particulier détient moins de 100 pour cent des intérêts, les montants en question devraient figurer sur un second relevé d'entreprise où la participation serait de 100 pour cent.

 

Est-ce que je dois crée un formulaire T2125 dans le dossier de mon conjoint aussi ? je ne crois pas que cela soit requis de dédoubler les informations, mais je ne comprends pas pourquoi le système me donne un message d'erreur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...