Aller au contenu
English

rapport pour québec après avoir quitté la province


Recommended Posts

Bonjour, l'entiereté de mon revenu 2023 s'est produit a québec mais j'ai changé de province en milieu d'année. Si je met ma nouvelle adresse mon retourn d'impot est quasi nul ce qui est étrange puisque mon salaire réél a été la moitier du attendu pour lequel je payais l'impot. je ne semble pas pour forcer impotexpert a prendre la documentation pour quebec et l'envoyé. Encore plus flagrant avec les REER qui ne me sont rembourser que par le fédéral. Comment est-ce que je peux correctement envoyer l'information au fédéral et au gouvernement du Quebec tout en mettant correctement ma nouvelle adresse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour générer une déclaration d'impôt du Québec, vous devez indiquer que votre province de résidence est le Québec. Vous pouvez également indiquer votre nouvelle adresse.
Vous devrez produire votre déclaration de revenus du Québec sur papier. 
Vous pouvez changer votre province pour la province actuelle afin de transmettre votre déclaration de revenus fédérale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai consulté un comptable et il m'a dit qu'il y a un endroit où je peux réclamer au fédéral l'impot payé au provincial mais quand je fouille dans le montage de l'entrevue, je ne vois pas ce qui pourrait y correspondre. Est-ce que c'est moi qui ne trouve pas ou c'est une chose a laquelle impot expert ne donne pas accès?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Jooue115,

Selon ceci: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-43700-impot-total-retenu.html

Vous ajoutez l’impot retenu au Québec à celui retenu au fédéral à la ligne 43700 lors de la saisie de la ligne 43700 dans impôt expert.
Par ailleurs, c’est  l’approche utilisée également pour les déclarations de non-résidents canadiens, pour récupérer l’impôt retenu au Québec, puisque les non-résidents canadiens ne paient pas d’impôts au provincial et ne font pas de déclaration au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...