Aller au contenu
English

Enfant à charge avec salaire et déclaration déjà faite


kimpascal05

Recommended Posts

J'ai deux enfants à charge, mais une qui a un revenu. Sa déclaration est déjà faite et elle a même reçu son remboursement. Est-ce qu'à la question suivante je réponds quand même oui?Cette personne requiert-elle une déclaration de revenus. Merci à l'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce que ça change quelque chose à mon remboursement d'impôt si mon enfant de 17 ans fait un gros revenu... un revenu de 18 000$, en étant aux études à temps plein au Cégep.

Si elle gagnait 9000$, j'aurai un plus gros remboursement ou non?

Je pose la question car j'ai 2 enfants en garde partagé 50/50 et mon ex me dit qu'il ne veut pas celle qui gagne 18 000$ sur son rapport d'impôt car il va recevoir moins d'argent au final. A-t-il raison? L'autre enfant gagne 9000$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/25/2024 at 6:12 PM, kimpascal05 said:

J'ai deux enfants à charge, mais une qui a un revenu. Sa déclaration est déjà faite et elle a même reçu son remboursement. Est-ce qu'à la question suivante je réponds quand même oui?Cette personne requiert-elle une déclaration de revenus. Merci à l'avance. 

 Bonjour,
Répondez oui, mais vous ne l’envoyez pas, car il a déjà été envoyé.

 

Bonjour,
Vous pouvez demander le montant pour personne à charge à la ligne fédérale 30400, mais ce montant est réduit du revenu de la personne à charge. (Règles fiscales).

Cependant, vous pouvez toujours réclamer les frais médicaux et les frais de scolarité de l’enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...