Jump to content
English

Handicap et CHSLD


schiette

Recommended Posts

Bonjour,

J'effectue la déclaration d'une personne qui avait droit depuis quelques années au crédit d'impôt pour personnes handicapées (Alzheimer) mais était semi-autonome et vivait en RPA avec services (repas, administration des médicaments, ménage, etc.) En mai, elle est devenue non-autonome en raison d'un autre problème de santé et a alors dû aller en CHSLD, puis est décédée en septembre.

Je pensais pouvoir demander le crédit d'impôt pour personnes handicapées pour la partie de l'année où elle était en RPA, mais un message m'avertis que "Vous ne pouvez pas demander le crédit d'impôt pour personnes handicapées en même temps [que des frais d'hébergement dans un CHSLD en raison d'une invalidité]". Que dois-je faire?

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse. J'ai par ailleurs trouvé l'explication plus détaillée dans la page ci-dessous, et confirmée en discutant avec un comptable: le crédit pour handicap ne peut être demandé pour une partie de l'année, et on doit faire un choix entre celui-ci et la déclaration des frais de CHSLD, selon ce qui est le plus avantageux, mais on ne peut demander les deux. Si on fait les deux (ce qui est faisable en déclarant les frais de CHSLD comme frais médicaux), on risque fort de subir une révision de notre dossier.

https://support.drtax.ca/KB/faqs-web-francais/source/webpages/kpa370-20211013131143de.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...