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LIGNE 378


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Bonjour,

Comment remplir le formulaire Tp-752-0.13.1, Frais pour soins non dispensés dans votre région à moins de 200 km et qui se reportent à la ligne 378 de la déclaration provinciale. Bien que la saisie soit faites dans les bons champs, le système ne reporte pas à la ligne 378.

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Bonjour,

Frais médicaux - Frais de déplacement - Québec

Pour les résidents du Québec, en ce qui a trait aux frais médicaux pour des soins non dispensés dans votre région, ceux-ci peuvent être réclamés s'ils ont été engagés après le 30 juin 2016 à moins de 200 kilomètres.

Veuillez consulter le lien suivant de Revenu Québec pour obtenir plus de renseignements pour les frais médicaux reçus hors de votre région :

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/frais-pour-soins-medicaux-non-dispenses-dans-votre-region/

Vous devez faire remplir le formulaire TP-752.0.13.1 par le médecin traitant de la personne qui a reçu les soins médicaux.

Pour obtenir une copie du formulaire, veuillez consulter le lien suivant :

https://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/tp-752-0-13-1/

Pour réclamer ces frais de déplacement, veuillez suivre ces étapes :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;

2. Dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « Frais médicaux »;

3. Dans la page intitulée « Frais médicaux », allez à la section « Frais pour soins médicaux non dispensés dans votre région », à la ligne qui suit, saisissez une brève description, et dans le champ à votre droite, saisissez le montant de vos frais de déplacement;

4. Si vous avez engagé des frais pour les soins médicaux, saisissez le coût à la section « Frais médicaux »;

5. Vous devez remplir le formulaire TP-752.0.13.1. Si vous demandez un montant pour les frais de déplacement, remplissez les parties 1, 2 et 8 et faites remplir les parties 3 et 4 par le médecin traitant.

Cependant, si vous demandez un montant pour frais de déménagement, remplissez les parties 1, 2, 5, et 8. La partie 6 doit être signée par une personne autorisée de l'établissement de santé, tandis que la partie 7 doit être signée par le médecin traitant.

Nous vous recommandons de conserver tous vos reçus et de tenir un registre des dépenses que vous avez engagées.

Note : Veuillez conserver le formulaire TP-752.0.13.1, car Revenu Québec vous demandera probablement de le soumettre aux fins de vérification.

Le programme reportera les montants à la ligne 33200 de l'Étape 5 fédérale et aux lignes 378 et 381 de la déclaration du Québec.

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