Aller au contenu
English

désimmobilisation fonds enregistré retraite d'un employeur qui est transféré dans un REER


Recommended Posts

Bonjour,

Votre question est la suivante : « J'ai dû immobiliser une partie de mon CRI en le transférant à un REER ou un FERR. Comment dois-je saisir les informations à ce sujet dans le logiciel? »

Si votre reçu émis par l'institution financière indique qu'il s'agit d'un « Transfert en vertu de l'art. 60LV », veuillez suivre la procédure ci-dessous.

Également, il faut savoir qu'un « CRI au sens de l'impôt est un REER immobilisé » et qu'un « FRV est un FERR »

1 - Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « T4A et revenus de pension ».

2 - Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite la ligne « T4RIF - Revenus d'un fonds enregistré de revenu de retraite (Relevé 2) ».

3 - Sur la nouvelle page générée, saisissez le montant de la case 16 de votre feuillet T4RIF et inscrivez-le à la ligne « Montant imposable d'un FERR (Relevé 2 case B) ».

4. De plus, saisissez à nouveau ce même montant à la ligne « - portion de la case 16 transférée à un REER/RPAC (cliquez-le ?) ».

Ce montant sera reporté par le programme à la ligne 13000 de la déclaration fédérale, ainsi qu'à la ligne 20800.

De plus, l'Annexe 7 fédérale indiquera aux lignes 24500 et 24640 le montant transféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...