Jump to content
English

Avantage imposable résident du Québec


Recommended Posts

Je cherche à savoir comment entrer un avantage imposable pour ma déclaration de revenu du Québec.  Je suis résidente du Québec, mais travaille ne Ontario.  Mon employeur ne prépare pas de Relevé 1, mais nous fourni une lettre à l'effet du montant à ajouter à notre déclaration d'impot du Québec. Exemple, je dois ajouter pour le Québec seulement un avantage imposable de 5000$.  Je ne comprends pas où entrer cette information dans mon formulaire.  Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Prenez le montant dans la lettre et inscrivez le 

Résident québécois - Revenus de pension (T4A/Relevé 2) - Avantages imposables (Relevé 1)

Depuis quelques années, il y a une page pour les résidents québécois qui reçoivent une pension ainsi qu'un ou des avantages imposables de leur ancien employeur.

Vous trouverez cette page dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A », et dans l'écran situé à votre droite, choisissez « T4A - Revenus de pension (Relevé 2) avec avantages imposables (Relevé 1) ».

Vous devez saisir votre revenu de pension à la Case 016 du feuillet T4A et choisir dans le menu déroulant le type de pension, en général il s'agit d'un Régime de pension agréé. Saisissez également l'impôt retenu à la source à la case 22 pour le fédéral et à la case J pour le Québec.

De plus, à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » vous pourriez saisir les montants des cases 119 et 133.

Pour les primes versées à un régime privé d'assurance-maladie, vous pourriez saisir la prime payée à la ligne « Notes relatives à la saisie d'informations spécifiques provenant de feuillets case 135 (RL-2), case 235 ».

Sur le feuillet T4A, la Case 119 représente la prime payée par l'ancien employeur pour l'assurance vie, la Case 133 représente une prestation de retraite variable et la Case 135, la prime que vous avez versée à un régime privé d'assurance-maladie.

Relevé 1 - Avantages imposables

Dans cette section, vous allez retrouver les cases A, E, J, L et 211.

Sur le Relevé 1, la Case A représente l'ensemble des avantages imposables, la Case E l'impôt du Québec retenu à la source, la Case J représente la prime d'assurance maladie payée par l'ancien employeur et la Case L représente les autres avantages imposables.

Le montant de la Case A est égales aux montants des Cases J et L.

Le montant de la Case 211 est égale à celui de la Case A.

Ces montants seront reportés par le programme aux lignes appropriées de la déclaration fédérale ainsi que de celle du Québec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...