Aller au contenu
English
Notre système sera inaccessible en raison d'entretien entre 04:30 et 05:30 (l'heure de l'est) samedi le 4 mai 2024 ×

Résident du Québec travaillant en Ontario


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais les impôts pour ma belle-fille qui demeure au Québec mais qui travaille en Ontario (pas travailleuse autonome). L'employeur a émis un Relevé 1 qui indique le montant payé pour le régime privé d'assurance maladie dans la case A (Revenus d'emploi) et dans la case J (Régime privé d'assurance maladie). Elle a en plus demandé qu'on lui prélève 5 000 $ en impôt pour le Québec. Le logiciel n'arrête pas de m'indiquer : Avantages relatifs à un ancien emploi. Ce qui n'est pas le cas. J'ai choisi T4 (Relevé 1) avec contribution au RPC. Que dois-je faire pour remédier à cette situation? 

Merci à l'avance pour votre aide!

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai choisi la ligne 28 et cela ne fonctionne toujours pas. Que je mette que je l'enlève l'EXEMPTION AU RPC/RRQ (ligne 28), voici les messages d'erreur que je reçois :

1- Un montant a été saisi sans Relevé 1 (montant pour assurance privé médicaments), mais la province d'emploi n'est pas le Québec.

2- Avantage relatif à un ancien emploi

    Vous avez un revenu d'emploi qui semble composé uniquement d'avantages imposables. Si vous avez bénéficié de ces avantages en raison d'un ancien emploi, utilisez l'option RL-1 (211) - Avantages relatif à un ancien emploi et saisissez le montant de la case A du Relevé 1 correspondant.

Ce n'est pas le cas d'un ancien emploi, c'est son emploi actuel. 

J'ai déjà été dans la même situation mais je ne souviens pas comment faire avec le logiciel!!!

Votre aide est grandement appréciée!

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martine,

 

Votre belle-fille réside au Québec et travaille en Ontario.

 Elle a reçu deux documents:

i) - un feuillet T4, Ontario (code "ON", case 10)
ii) - un Relevé 1 qui indique la valeur de son assurance médicale et l'impôt retenu au Québec. 

1) pour saisir les données du T4
 - utilisez l'écran - Revenus d'emploi / Revenus du T4 gagnés hors Québec
 - Province de l'emploi "Ontario"

 2) pour saisir les données de l'assurance médicale et de l'impôt Québec
 - utilisez l'écran - Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ
 - case 14 - 0.00
 - case A (montant de la case J)
 - case E, impôt Québec retenu

 - case 26 / G - 0.00
 - case 56 / I - 0.00
 - case 28 - "Exemption au RPC/RRQ (cas rare)"
 - case J - le montant de l'assurance
 - toutes les autres cases vides.

Note 1)
Dans la section Entrevue et dans la section Révision / Messages il y aura des avertissements relatifs aux bénéfices imposables et à la case 211 du RL-1.
Ignorez-les, ils ne s'appliquent pas.

 Note 2)
La procédure est valable pour toute province / territoire d'emploi autre que le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...