Fatu Posted April 14 Report Share Posted April 14 Bonjour, J'ai payé pour un programme de formation en immobilier et j'ai reçu une facture. Dans quelle partie dois-je déclarer le montant? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 14 Report Share Posted April 14 Bonjout, S'il s'agit d'une formation directement liée à votre travail, vous pouvez réclamer ce montant au titre de frais de scolarité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatu Posted April 14 Author Report Share Posted April 14 Il y a 4 heures, Maggie3 a dit : Bonjout, S'il s'agit d'une formation directement liée à votre travail, vous pouvez réclamer ce montant au titre de frais de scolarité. Bonjour, Ce n'est pas une formation liée à mon travail. Ce sont des cours en vidéos enregistrées sur l'investissement en immobilier. J'ai seulement reçu une facture, je n'ai pas reçu d'autres formulaires. Est-ce que dans ce cas c'est considéré comme frais de scolarité? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 14 Report Share Posted April 14 Bonjour, Les cours doivent être dispensés par un établissement accrédité au Canada ou aux États-Unis. Veuillez contacter l'ARC pour en savoir plus. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-32300-vos-frais-scolarite-montant-relatif-etudes-montant-manuels/frais-scolarite-admissibles.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatu Posted April 14 Author Report Share Posted April 14 il y a 31 minutes, Maggie3 a dit : Bonjour, Les cours doivent être dispensés par un établissement accrédité au Canada ou aux États-Unis. Veuillez contacter l'ARC pour en savoir plus. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-32300-vos-frais-scolarite-montant-relatif-etudes-montant-manuels/frais-scolarite-admissibles.html Bonjour, Les cours sont dispensés au Canada. Je vais contacter l'ARC. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts