Aller au contenu
English
Notre système sera inaccessible en raison d'entretien entre 04:30 et 05:30 (l'heure de l'est) samedi le 4 mai 2024 ×

Cotisation RRQ sur T4 et RPC sur RL1


BitOdd

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu un T4 avec une contribution au RRQ à la case 17, mais sur mon Relevé 1 j'ai une cotisation au RPC à la case B-1.

Comment dois-je entrer ces montants dans le logiciel ? 

Est-ce que je dois utiliser l'option "Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ" ou "Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RPC" ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : Travailleur au Québec qui a été payé en Ontario

Bonjour, je vous explique la situation. Je suis résident du Québec, mais j’ai été rémunéré une partie de l’année en Ontario puisque je détenais un poste rattaché à l’Ontario. L’autre partie de l’année, j’ai été rémunéré au Québec puisque je suis toujours résident au Québec … Enfin de compte, j’ai donc un T4 de l’Ontario, un T4 du Québec et un Relevé 1 du Québec. Sur mon Relevé 1, il y a des cases B-1 et G-2 qui concernent mes cotisations au RPC. Je me questionne donc à savoir comment remplir le tout correctement dans Impôt Expert. Pour le moment, dans mes revenus d’emplois au système j’ai « T4/RL1 avec cotisations au RRQ » dans lequel j’ai ajouté les montants du Relevé 1 dans les cases correspondantes, mais il me manque les cases B-1 et G-2. Aussi, j’ai un autre formulaire < T4 - État de la rémunération payée (Relevé 1) avec cotisations au RPC » et à partir de là je me questionne. Est-ce que dans ce dernier formulaire je dois uniquement compléter les montants des cases B-1 et G-2 afin de ne pas tout déclarer les autres montants en doublons ? Ou est-ce que je dois quand même compléter toutes les cases ? Merci de votre aide precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon les informations de votre texte je comprends que vous avez travaillé pour la même entreprise,
 - une partie de l'année en Ontario
 - l'autre partie au Québec.
Vous avez les documents suivants:
 - un T4 Ontario, ON case 10
 - un T4 Québec, QC case 10 et un Relevé 1

1) Saisie du T4 Ontario
Dans la section Revenus d'emploi et du T4
 - choisissez Revenus du T4 gagnés hors Québec

2) Saisie du T4 Québec et du Relevé 1
Dans la section Revenus d'emploi et du T4
 - choisissez Revenus du T4  et du Relevé 1 gagnés au Québec avec des contributions au RRQ

Notez que les cases B-1 et G-2 ne sont pas saisies.
C'est le programme qui fait le calcul qui est montré dans la déclaration Québec, page 2, cases 96 et 96.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papet merci beaucoup de votre précision, très apprécié! Donc , si je comprends bien, le feuillet indiquant T4 - État de la rémunération payée (Relevé 1) avec cotisations au RPC....ne doit pas faire partie de mes calculs et devrait être enlever de mon rapport  d'impôt tenant compte de ma situation ?

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oswaldo,

Oui, le feuillet indiquant T4 - État de la rémunération payée (Relevé 1) avec cotisations au RPC doit être enlevé.
Ce feuillet s'applique uniquement à un résident du Québec qui cotise au RPC et non au RRQ.
C'est le cas des militaires et des agents de la GRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...