KarineBibeau Posted April 19 Report Posted April 19 Bonjour, J'ai inscrit 3 personnes à charge dans mon dossier dont une de 16 ans qui a reçu un salaire en 2023. J'ai complété tous les champs, et pourtant, j'ai toujours le message d'erreur Champ requis a été laissé en blanc qui empêche tous calculs de la part du logiciel. Quand je clique sur Révision, puis Message, puis sur Cliquez ici pour rectifier, on me retourne dans la section Identification de l'entrevue et je ne trouve aucun champ en blanc. J'ai tenté de supprimer la personne à charge pour recommencer complètement, mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai répété quelques fois et refait le tour à maintes reprises, rien à faire. Pourtant, avant que je lie la déclaration avec l'ARC, tout semblait ok. Est-ce que c'est possible de m'aider svp? Merci, Karine Quote
Maggie3 Posted April 21 Report Posted April 21 Bonjour, Avez-vous vérifié tous les autres écrans d’identification des autres personnes à charge? Quote
KarineBibeau Posted April 22 Author Report Posted April 22 Bonjour! Toutes les autres personnes à charge sont bien saisies, c'est inscrit que le logiciel ne trouve rien à signaler. Je viens de rouvrir à nouveau et cette fois, tout est résolu... Vraiment curieux! Merci Quote
Jimmy Posted April 26 Report Posted April 26 J'ai le même problème. j'ai reparti le logiciel, l'erreur champ en blanc est toujours là, même si aucune case est vide. Il m'est donc impossible de faire la révision Merci Quote
Carignankg Posted May 2 Report Posted May 2 @Maggie3 Exactement le même problème. 1) le logiciel me dis qu'un champs est manquant 2) en cliquant sur le lien du mesage, le logiciel me renvois sur la page d'identification , qui est RIGOUREUSEMENT bien complété. Puisque le le logiciel sait EXACTEMENT quel est le champs manquant, Est-ce que vos programmeurs peuvent simplement avoir suffisamment de professionnalisme indiquer le NOM du champs Manquant dans le message de validation, que l'on puisse ENFIN arrêter des chercher dans les milliers de champs ... le frustration est a son comble. Ou pouvons nous avoir accès aux LOGs de la validation des données de notre déclaration d’impôts, afin que l'on puisse debugger votre logiciel pour vous! Quote
Ky-Le Posted May 2 Report Posted May 2 J'ai résolu mon problème en changeant les champs où l'option était 'Laisser OptiMax décider' à un choix déterminant tel que "Le chef de famille', 'Oui' ou 'Non'. Le bug semble être que si on laissait une option 'Laisser OptiMax décider' dans certains champs de personne à charge, le logiciel 'buggue'. Bonne chance ! Ky-Le Quote
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