Aller au contenu
English

Frais scolaire


CaroG

Recommended Posts

Bonjour, mon fils a un revenu et va à l'école à temps plein (postsecondaire). Lorsque je rentre ses frais scolaires, son remboursement d'impôt baisse de façon majeure. Je sais que c'est obligatoire de les déclarer et je fais le transfert de ses frais scolaires à moi, mais pourquoi l'ajout des frais scolaires baisse le remboursement d'impôt?????? On paye l'école et on retire moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Votre fils se situe dans la catégorie de revenus qui donne le  résultat pour la prestation des travailleurs canadiens.

Pour connaître le calcul de ce montant, consultez la déclaration d'impôt de votre fils et vérifiez l'annexe 6 -ACT (QC) p4.

 IMPORTANT : si votre fils était étudiant et a suivi des cours à temps plein, il n'a pas droit à ce montant.

Dans ce cas, vous devez indiquer les frais de scolarité et le nombre de mois passés à l'école sur le certificat T2202 Certificat pour frais de scolarité et d'inscription.

 Vérifiez qu'il a bien reçu le formulaire T2202, car vous devrez rembourser ce montant avec des pénalités s'il est erroné.

Même chose pour le Québec.

Lorsque vous êtes étudiant à temps plein et que vous travaillez, vous n'avez pas le droit de recevoir l'"ACT"

Dans le programme, lorsque vous entrez le nombre de mois, cela déclenche la logique pour dire au programme que cette personne est un étudiant et qu'elle n'a donc pas droit à l'ACT.  (Remarque : vous êtes autorisé à déclarer des frais de scolarité sans mois, si vous avez suivi un cours dans le cadre de votre travail, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...