Aller au contenu
English

T2125 - Travailleur autonome


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement entrain de faire les impôts de mon frère. Il est travailleur autonome et je remplis le formulaire T2125. C'est la première année que j'utilise ImpôtExpert et cette année mon frère n'a généré aucun revenu de travailleur autonome et selon les messages sa déclaration du Québec ne peut être transmise par ImpôtExpert le message est Vous avez consigné une entreprise ou un immeuble locatif sans aucune donnée pertinente.

De plus, il aussi la section pour entrer des numéros d'identification ou d'enregistrement, mais aucun numéro ne peut être inscrit dans ces cases puisqu'il utilise son NAS. J'ai constaté que la case Numéro d'identification de la société de personnes du Québec est requise pour la transmission par impôtnet, mais encore une fois cela ne le concerne pas.

Que dois-je faire?

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2024-04-19 225010.png

Capture d’écran 2024-04-19 225112.png

Capture d’écran 2024-04-19 225327.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Si votre frère n'a pas de revenus, vous devez inscrire 0,00 sur la première ligne  Ventes brutes, commissions ou honoraires

Laissez tous les autres champs mentionnés vides, car ils ne sont pas nécessaires. Ne saisissez pas le numéro NAS - il n'est pas nécessaire et provoquera des messages d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas inscrit son NAS puisqu'il n'y avait pas de cases pour cela. J'ai également inscrit 0,00 sur la première ligne Ventes brutes, commissions ou honoraires.  Cependant, je dois remplir la section identification de sa T2125 et c'est ce que je crois qui cause problème puisque qu'aucune case ne s'applique à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement fait tout ça, mais le logiciel m'empêche de transmettre au Québec pour la raison suivante Vous avez consigné une entreprise ou un immeuble locatif sans aucune donnée pertinente. 

Est-ce qu'il faut une version spécifique du logiciel pour les travailleurs autonomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...