chantalrivard Posted April 20 Report Posted April 20 Dois-je inscrire un gain en capital pour cette vente de résidence. acheté en 2018 comme résidence principale. mis en vente en août 2021 car j'ai déménager avec ma conjointe. mais réussi à la vendre seulement en septembre 2023. Elle n'a jamais été habité depuis 2021, ni loué. Est-ce que je peux la considérer comme résidence principale ou je dois déclarer un gain en capitale en totalité ou seulement les années non habituées? Quote
Maggie3 Posted April 21 Report Posted April 21 Bonjour, Si vous l'avez toujours eu comme résidence principale et que vous n'avez jamais loué la résidence, elle peut rester comme résidence principale. Vous ne devriez pas avoir à payer de gains en capital. Quote
Clw Posted April 21 Report Posted April 21 ChantalRivard, Vous déclarez la vente en 2023, et les années désignées de 2018 à 2023. Aucun gain en capital sera dû. Quote
Recommended Posts