Aller au contenu
English

Reçu fiscal rachat d'années de service après 1989


angie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un reçu fiscal non-numéroté de Retraite Québec pour le rachat d'années de service après 1989 

Le relevé dit bien «Versement comptant au RREGOP» et contient un volet pour le fédéral et un autre pour le provincial. Quelle liste déroulante dois-je choisir étant donné que je n'ai pas le numéro de la case.  je ne sais pas où saisir l'info.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • angie changed the title to Reçu fiscal rachat d'années de service après 1989

Bonjour,

Cotisations pour services passés après 1989 - RPA

Afin que vous puissiez réclamer les cotisations effectuées dans votre RPA pour les années passées après 1989 et qui ne sont pas inscrites sur le T4 ni sur le T4A, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emplois et du T4 »;

2. Dans l'écran situé à votre droite, pour les résidents du Québec, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé1 gagnés au Québec ». Pour les résidents de tout autre province ou territoire, choisissez l'option « Revenus du T4 (gagnés dans toute province sauf le Québec) »;

3. Dans la page qui s'affiche, allez au bas de la page et choisissez la section « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) », puis cliquez sur la ligne « Contribution au RPA pour services passés après 1989 NON incluse à la case 20 » et, dans le champ à droite, saisissez le montant de votre cotisation au RPA.

Le montant sera reporté par le programme à la ligne 20700 de la déclaration fédérale et, pour les résidents du Québec, à la ligne 205 de la déclaration du Québec.

De plus, le programme générera le formulaire « Déductions pour RPA » aussi bien pour la déclaration fédérale que pour celle du Québec.

Pour plus de renseignements concernant les cotisations dans un RPA, veuillez consulter les liens suivants:
 

Pour l'ARC :
https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-207-deduction-regimes-pension-agrees.html

  Pour Revenu Québec :

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/201-a-260-revenu-net/ligne-205/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...