mtruchon Posted April 21 Report Share Posted April 21 Bonjour, J'ai reçu 550 $ de Volleyball Québec en tant qu'entraîneur dans un camp estival. Où dois-je enregistrer cela dans ImportExpert ? Est-ce entièrement imposable ? Puis-je déduire les dépenses telles que les kilomètres ? Merci Michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 22 Report Share Posted April 22 Bonjour, Oui, c'est imposable. Cela dépend de la manière dont vous avez reçu l'argent et s'il s'agit d'une activité régulière ou d'un paiement unique. S'il s'agit d'une activité régulière, vous pouvez demander la déduction au titre de l'activité T2125 État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/formulaires/t2125.html S'il s'agit d'un paiement unique, vous pouvez l'inscrire dans la rubrique "autres revenus d'emploi". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtruchon Posted April 22 Author Report Share Posted April 22 Paiement unique donc autres revenus d'emploi... Merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtruchon Posted April 22 Author Report Share Posted April 22 Bonjour, Il y a effectivement la possibilité d'ajouter un autre revenu (PNCP) mais je n'ai rien pour mettre les dépenses. Par exemple, j'ai effectué des déplacements pour me rendre sur place et j'ai du prendre quelques cours pour me mettre à niveau. Est-ce la bonne place pour mettre le gain ?? Michel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 22 Report Share Posted April 22 Bonjour, Si vous souhaitez déduire des dépenses, n'indiquez que le revenu net (après dépenses). Conservez vos calculs au cas où l'ARC ou le RQ vous les demanderait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtruchon Posted April 22 Author Report Share Posted April 22 Merci... je garde l'information Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts