Aller au contenu
English

DPA


Recommended Posts

Immeuble locatif à propriétaire unique.  J'ai commencé l'année avec une FNACC de 100000.00 $. L'an passé j'ai utilisé Turbo Impôt mais j'essaie Impot expert cette année.  Le montant de FNACC est inexact mais peu importe le montant que je mets, le logiciel ne reporte pas mon montant de DPA demandé dans le calcul de l'impôt à la ligne 9936.  J'ai essayé de toutes sortes de manière de modifier l'entrevue mais rien n'y fait.  Ou le montant de la FNACC est coupé de moitié et le solde de l'année suivante est inchangé ou enfin peu importe la façon dont j'inscris les données j'ai toujours le même problème à savoir que le montant de la DPA n'est pas reporté à la ligne 9936.

DPA Impot expert 2023.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si la FNACC n'est pas calculée, c'est peut-être parce que vous avez un revenu nul ou négatif dans votre bien locatif. Les règles fiscales indiquent que vous ne pouvez pas augmenter votre perte par la DPA. Si ce n'est pas le cas, il s'agit probablement d'une erreur de saisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que @FMoreau et @danpinard.

Montant se transcrit à la section A case ii) mais n'est pas inscrit à la case 9936. J'ai pourtant un revenu de location imposable (pas une situation de perte). 

J'ai fait plusieurs demande au soutien d'impot expert, sans réponse.. 

Est-ce possible de nous éclairer svp ? 

 

@FMoreau & @danpinard si vous avez recu de l'aide pouvez m'indiquer la solution svp? 

 

Un gros merci à l'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune aide reçue, j'ai téléphoné cette semaine et attendu 3 heures avant de raccrocher. La seule réponse que danpinard a reçu était qu'il générait déjà un déficit ou qu'il avait fait une erreur de frappe...un peu limite comme réponse! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...