Aller au contenu
English

Revenu de transactions boursières et dépenses déductibles


Recommended Posts

Bonsoir :)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à bien consigner l'information suivante dans Impôts Expert en ligne:

Je dois déclarer des transactions boursières dans mon compte de trading personnel (actions et options) trop court terme pour que ce soit du gain en capital. Je dois donc les déclarer comme revenu d'entreprise.

Mes questions donc:

1) Quel genre de revenu c'est? Un revenu d'''entreprise''? Il est important de mentionner que le trading est pour moi seulement et en mon nom personnel. Si je choisis revenu d'entreprise, Impôt Expert me demande un nom d'entreprise et un SCIAN. Est-ce un problème?

2) J'ai des dépenses de bureau à déduire en rapport avec ce revenu d'entreprise: où les consigner dans Impôts experts?

 

Merci beaucoup!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous exercez une profession libérale, inscrivez vos gains/revenus sur la ligne « Ventes brutes, commissions ou honoraires »
Inscrivez vos pertes subies à la ligne « Autres coûts » . Vous pouvez détailler vos pertes en ajoutant une ligne. 
Inscrivez vos dépenses selon les frais encourus sous la rubrique «  Frais d'entreprise (à l'exclusion des frais de DPA, de bureau à domicile et de véhicule)  »
Vous devriez vérifier auprès de l'ARC pour vous assurer que vos transactions sont correctement déclarées, ARC 1-800-959-7383.
 

Pour trouver votre code SCIAN
https://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=1369825&HPA=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...