Aller au contenu
English

Crédit pour impôt étranger et déduction selon le paragraphe 20(11)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai soumis cette question il y a six jours via l'interface d'aide du logiciel ImpôtExpert, mais je n'ai reçu aucune réponse. J'espère avoir plus de succès avec ce forum. Voici ma question.

J'ai reçu un T5 pour un revenu de dividende (508,08 $US). Un impôt de 152,42 $US a été perçu pour ce revenu par le gouvernement des États-Unis. Le T5 indique aussi des frais de gestion de 60,36 $US. Lorsque je déclare ce revenu avec un formulaire T5, j'obtiens une déduction d'à peine la moitié de l'impôt perçu. Votre logiciel me suggère d'utiliser la déduction en vertu du paragraphe 20(11) avec le formulaire "Revenus étrangers - dividendes" pour maximiser ma déduction. Dans ce formulaire, Il y a deux champs pour lesquels j'ai besoin de valider ma compréhension des valeurs à inscrire. Ce sont les deux champs de la dernière ligne du formulaire : "Plafond du crédit fédéral pour impôt étranger et de la déduction (T2209)". Pour le premier champ, j'utilise la valeur "Déduction selon le paragraphe 20(11)". Pour le deuxième champ, j'ai inscrit 115,08 $, soit la différence entre deux valeurs calculées et documentées dans le T2209 de ma déclaration de revenu fédérale. Ces deux valeurs sont le "montant d'impôt étranger retenu à la source" (205,72 $CA) et le "montant maximal d'impôt étranger applicable" (90,64 $CA). De cette façon, j'arrive  à déduire la totalité des impôts étrangers retenus. 
Veuillez noter que j'utilise un taux de change de 1,3497.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...