Aller au contenu
English

Relevé 27 pour véhicule électrique (T2125 travailleur indépendant)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule électrique en septembre 2023, donc j'ai reçu un relevé 27 pour l'incitatif. Je me demande si je déclare l'utilisation du véhicule pour mon travail indépendant, si cela va être considéré comme un ajout au revenu de l'entreprise ou simplement faire diminuer le coût d'achat du véhicule et affecter combien je peux passer en DPA pour 2023?

Est-ce que ce serait mieux de passer le relevé 27 dans le côté personnel de la déclaration et ne pas déclarer le véhicule comme dépense d'entreprise ou l'affecter à mon entreprise?

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce relevé doit être produit par tout ministère ou organisme du gouvernement du Québec qui a versé une somme pour acquitter un contrat ou une subvention.

Les renseignements fournis sur ce relevé permettent au bénéficiaire de remplir, selon le cas, la Déclaration de revenus des particuliers (TP-1)

Les instructions relatives au Relevé 27 sont imprécises.

Le montant dans la case A se rapporte généralement à un travail autonome.

Il appartient au contribuable de déterminer si le montant présent dans la case B doit être déclaré et à quel endroit.

Appelez Revenu Québec 1-800-267-6299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...